Communication de nos partenaires

P.H.O.B.O.S. – Phlogiston Catharsis

Le 11 septembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Frédéric Sacri : chant, instruments

Style:

Doom Death Industriel

Date de sortie:

10 Septembre 2018

Label:

Transcending Obscurity Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9,5/10

Depuis que j’ai découvert P.H.O.B.O.S. en 2005 avec le premier album Tectonics, je suis la carrière du Français avec la plus grande délectation. En effet, la musique proposée est à la frontière de tous les genres que j’affectionne : la profondeur ambient indus d’un Lustmord, la rigueur martiale d’un Godflesh, l’inventivité et la puissance de Proton Burst, la dissonance noire de Blut aus Nord (cf. le split de 2014) et, surtout, une originalité sonore indéniable, qui vit, mute, évolue au fil des albums, faisant systématiquement de ces derniers des expériences auditives aussi uniques que cauchemardesques.

Alors que le précédent, Atonal Hypermnesia (2012), développait des compositions avoisinant le quart d’heure, Frédéric Sacri revient dans Phlogiston Catharsis à des formats plus concis mais qui ne perdent rien de leur potentiel horrifique. Je note juste un retour au premier plan des guitares aliénantes et d’un esprit Death Industriel plus marqué, le chant quant à lui étant toujours aussi irréel.

Il m’est vraiment très difficile de mettre des mots sur une musique aussi étrange, sombre et surréaliste. Je vois ça comme une forme d’art abstrait créant ses propres formes, sa propre géométrie et ne répondant qu’aux lois de sa propre nature inhumaine. Encore une fois, P.H.O.B.O.S. parvient à étendre les frontières de son monde sans pour autant empiéter sur des territoires connus. Le disque hallucinant d’un compositeur de génie. Branlée, comme d’habitude.

Tracklist :

01. Biomorphorror
02. Igneous Tephrapotheosis
03. Zam Alien Canyons
04. Aurora Sulphura
05. Neurasthen Logorrh
06. Taqiyah Rhyzom
07. Aljannashid
08. Smothered in Scoria

Site officiel
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green