Communication de nos partenaires

Novels – Mirror Dog

Le 6 mars 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Fred : Guitare, Choeurs
  • David : Batterie
  • Franz : Chant, Basse

Style:

Metal Moderne

Date de sortie:

Avril 2013

Label:

Autoproduit

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

L’énergie est souvent bienfaitrice…

Alors que les beaux jours reviennent quoi de mieux que de se refaire une bonne cure de vitamine histoire d’avoir une pêche monumentale pour affronter l’été? Novels devrait vous satisfaire. Ce trio originaire du Mans sort son deuxième opus autoproduit ‘Mirror Dog’ au mois d’avril 2013, juste à temps pour faire la bande son des barbuc’ des premiers soleil.

Cette jeune formation ne vous parle peut être pas encore, il est vrai qu’elle est restée quelque peu dans l’ombre, mais fait quand même relativement bien parler d’elle. Sa notoriété est grandissante depuis sa création en 2006, avec une première démo ‘Picture Perfect’ sortie en 2007. Comment mieux construire sa réputation qu’au travers d’une multitude de concerts?, Novels réussis en 2010 à jouer au Hellfest ( le groupe est même la découverte de l’année) au festival des Art Scéniques mais aussi à faire deux tournées au USA, ce qui est quand même relativement bien pour une jeune formation française. Entre temps elle sort son premier opus ‘Savior’ en 2010 qui permet aux amateurs de posséder un peu de matière physique. Continuant sur la même lancée, l’année 2013 devrait aussi être riche en émotion, avec la sortie du deuxième opus et une nouvelle tournée en préparation.

Avec ‘Mirror Dog’, Novels continu sur la même lignée en proposant un mélange de Punk, de Noise le tout assez métallisé, mais avec aussi des passages un peu plus doux comme ce « S.O.S » au chant claire et doux, mais ayant quand même quelques sons bien saturés en arrière plan. C’est « What’s Funny » qui a été choisit pour faire la promotion de l’opus, un titre relativement court, à la forte influence Punk, et qui reste en tête un bon moment par la répétition du refrain facilement mémorisable, un choix judicieux car un morceaux très accrocheur. « Got No Brain » est dans la même veine, très US et direct, et permet un coupure brutale dans l’album, jouant ainsi sur le contraste avec un « Supernova » qui démarre dans la douceur, mais qui ( comme « Build A Wall ») monte en puissante au fur et à mesure des couplets, pour finir sur une composition presque MetalCore. « Beware » et « Leaft 4 Dead » sont eux du Metal pur et dur, violent, rageur et saturé.

Ce ‘Mirror Dog’ est assez complexe, avis aux amateurs de plaisirs multiples. Toujours varié ce qui permet à l’auditeur de rester concentré et rappelé à l’ordre s’il avait lâché l’écoute. Un album qui part dans tout les sens, peu être le témoin de la folie de Novels. On se demande si cette formation n’a pas plusieurs personnalités qui prennent tour à tour le relais, il est possible de penser que chaque musicien apporte son âme, mais à l’écoute de l’opus on imagine plutôt que chaque zicos se partage les trois personnalité, de la pure folie ou un créationnisme très aboutis?

La limite entre les deux est infime, je vous laisse juger…

 

Facebook:https://www.facebook.com/pages/NOVELS/40538974365
Site:http://www.novels-music.com

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green