Communication de nos partenaires

Lugh – Absent Minded

Le 2 octobre 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Lambert - Chant
  • Manon - Basse
  • Gabriel - Guitare
  • Cyril - Batterie
  • Christopher - Guitare
  • Vincent - Ingé son

Style:

Metal

Date de sortie:

Eté 2013

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 6,5/10

Allez hop, on prend une lampe torche et on passe du côté obscur de la force.

Les lyonnais de Lugh commencent leur aventure en 2010 avec la rencontre de Cyril et Gabriel, respectivement batteur et guitariste. Après divers changement de line-up, propres à toute formation débutante, le groupe trouve un peu de stabilité l’année suivante et enchaîne les concerts avec les groupes locaux comme nos amis de Fire Wizzard et Bel’O’Kan (ce dernier venant de sortir un très bon opus).

Ayant alors gagné en maturité Lugh en profite pour enregistrer une première galette « Rêves » qui lui permet d’accéder à pas mal de tremplins. Commençant alors à renforcer sa popularité, le groupe lyonnais décide d’enregistrer son premier EP, « Absent Minded », qui voit le jour durant l’été 2013.

Musicalement Lugh arrive à se détacher du style des jeunes formations actuelles, car ne propose ni une musique extrême « pure et dure », comme cette nouvelle mode qu’il est possible de qualifier de « New Wave Of French Truc en Core », ni un Heavy Metal / Hard Rock « old school » et encore moins du Symphonic à chanteuse. Voici les trois styles majoritairement développés en France et Lugh arrive à s’extirper de la masse en proposant juste un Metal.

De majorité quand même sombre, une ambiance de lourdeur et noirceur se dégage quand même des titres comme « Mind Shot » ou « Immolation » (avec sur ce dernier une introduction capable de faire pâlir les blackeux les plus endurcis), grâce à une basse très présente ainsi qu’un chant doublé par des parties extrêmes et des growls puissant qui viennent ponctuer les couplets et renforcer la force des refrains.

Sinon le chant de Lambert est majoritairement clair et nous rappelle celui de Noir Désir ou Saez, ce qui est assez intéressant car donne un peu de clarté face aux instruments, car il ne faut quand même pas pousser la donne, la partie instrumentale est, quand même, plus forte que les groupes précités. Les guitares sonnant de façon très moderne balancent de très bons soli assez Heavy dans l’âme sur certains breaks de « Lir’s Empire » et « The Other One ». La basse, qui surplombe le tout, fait office de nuages qui viennent assombrir l’atmosphère en rafraîchissant l’ambiance comme sur les groupes nordiques de Black, bien que les orages soient quand même un peu moins forts chez nous.

Lugh propose ainsi une palette très large et diversifiée, qui peu lui permettre de satisfaire les amateurs de Rock un peu couillus avec des guitares puissantes, et ceux qui aiment être pénétrés par le côté extrême de la force. Un groupe assez intéressant à écouter, il développe de nombreux styles, ce qui, en concert, permet de mettre un peu d’ambiance en variant un peu, car bien souvent, les groupes présents sur une même affiche jouent exactement le même style .C’est quand même dommage de ne pas changer pour cibler un plus grand public et c’est là que Lugh a sa place.

 

Facebook:https://www.facebook.com/lughband/info
Site:http://www.lugh.fr

 

Lir’s empire
Rêves
The Other one
Mind shot
Immolation

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Lugh – Absent Minded”

  1. 1

    Merci pour la chronique 🙂 très flatteur ! Si des personnes sont intéressées vous pouvez aussi retrouver l’EP en intégralité sur soundcloud : https://soundcloud.com/lugh-metal/sets/absent-minded-ep

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green