Communication de nos partenaires

Lorraine Cross – Lorraine Cross

Le 2 septembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Tony Van Hagen - Chant / Paul & Florent - Guitares / Guillaume - Basse /  Thomas - Batterie.

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

Juillet 2014

Label:

Autoproduction

 

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7,5/10


Du Heavy Metal qui fait mal.

On continue encore à prendre des claques par les légendes, mais pour combien de temps ?
Certaines ont déjà perdu de leur superbe et leur dernières productions sont de qualité très limite (Iron Maiden, Manowar, Running Wild), d’autres nous font encore sourire et hurler comme le dernier Grave Digger sur lequel il est impossible de rester de marbre.
Heureusement du côté de la scène, on a rien à leur redire, c’est toujours aussi nickel, mais pour combien de temps?

Il faut former la relève en espérant que les nouveaux rangs soient aussi puissant que les anciens. Mais on a de la chance, nombreuses sont les jeunes formations de Heavy Metal qui partent au front avec une fougue sans pareille. Ils ont bien suivi les ordres de leur généraux et les appliquent à la lettre, il suffit de se pencher sur le catalogue Brennus Music pour s’en apercevoir.

Aujourd’hui direction Toulouse, pour la découverte de Lorraine Cross qui vient juste de sortir sa première démo. Une formation existant depuis 2012 qui n’aura du coup pas chômé pour nous proposer sont premier essai.

Six titres c’est parfois trop , mais des fois pas assez…

En effet, quand on découvre un jeune groupe, il n’y a que deux possibilités : on aime ou pas, et dans le Heavy, ça passe ou ça casse.

Si je vous parle de Lorraine Cross, c’est bien évidement pour vous faire partager une bonne découverte. Sinon il n’y aurait aucun intérêt à cet écrit… Déjà qu’il se limite à vous donner l’envie d’aller écouter et de découvrir par vous même… En espérant que vous la lisiez jusqu’au lien Facebook du groupe où vous trouverez de quoi satisfaire vos envies.

Avec Lorraine Cross on découvre une formation de Heavy Metal à deux facettes, assez légère dans un premier temps avec les titres « One Bullet For Me » ou « Hard To Get Out » qui sont très aériens, avec de nombreux changement de tempo nous faisant facilement penser à du Iron Maiden ou le Helloween actuel. De très bonne qualité, bien que l’on sente qu’au niveau de la rythmique, le duo basse/batterie a envie d’en découdre un peu plus, car en effet il se veut très lourd et puissant par moment, et l’on sent qu’il à beaucoup de mal à ralentir…

On découvre alors les deux derniers titres l’éponyme « Lorraine Cross » et « Walking Dead » qui sont bien plus martiaux, ils respirent le Running Wild et Grave Digger : écoutez donc l’introduction bien lourde à la basse de « Walking Dead« . Sur ces deux morceaux le chant est aussi plus incisif, tranchant comme une lame de rasoir (malgré quelques montées en aigus qui ne sont pas des plus réussies)… cependant toutes ces différentes cassures de tempo en font un Heavy Metal très lourd.

Un groupe à double facette, mais toutes deux de bonnes qualités. Que se soit pour les titres hymnes à la Manowar avec ses chœurs entraînant ( « Lorraine Cross« ) ou sur les riff plus légers de « One Bullet For Me » avec des guitares Maidennienes partant dans tous les sens, Lorraine Cross arrive a se faire sa place et capter notre attention.

A savoir aussi que ce groupe ne peut que progresser, les enregistrements disponibles sont aussi fait avec les moyens du bords, donc rien qu’avec un mixage de qualité professionnelle, leurs titres vont gagner beaucoup de qualité. Il est donc important d’aller les écouter.

Après cette démo, on a qu’une seule envie c’est d’aller voire le groupe en live !!!

Foncez.

 

Tracklist :

 

One Bullet For Me (3’10)
Hard To Get Out (4’38)
Stray Rocket (3’06)
The Slab Was Trapped (3’13)
Lorraine Cross (5’39)
Walking Dead (5’06)

 

Facebook : https://www.facebook.com/LorraineXCross

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green