Communication de nos partenaires

Lorraine Cross – Army of Shadows

Le 28 septembre 2016 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Chant : Tony / Guitares : DK & Florent /Basse : Guillaume /Batterie : Thomas.

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

24 août 2016

Label:

Bickee Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8/10
Alors comme ça, t’aimes le Heavy Metal ?
Oui, toi qui vois apparaître ces quelques lignes. Arrête-toi de suite ! On va rompre ta monotonie. Tu reprendras le fil de tes activités plus tard….Oui, c’est bien à toi qui grogne que l’on s’adresse.

Prends donc cinq minutes pour lire ces quelques lignes. Surement après prendras-tu une heure de plus pour écouter ‘Army Of Shadows‘.
Pourquoi cette introduction ?

C’est qu’il aurait été dommage de passer à côté de cet album. Lorraine Cross est un jeune groupe toulousain de Heavy Metal officiant depuis quatre années et, après nous avoir mis l’eau à la bouche avec un court EP éponyme il y a deux ans, nous met maintenant la bière à la gueule avec son premier album ‘Army Of Shadows‘.
Il faut dire que dès l’ouverture de « Sharpshooter », on est mis dans le fût. Du Heavy Metal en veux-tu, en voilà : on se tape des guitares qui font mal. D’ailleurs, en parlant de ces dernières, « Target locked » possède un superbe final. La rythmique est certes déjà entendue ; il faut dire que, forcément, on pensera à certaines influences de Lorraine Cross, comme Iron Maiden pour l’introduction « Black Infantry », Running Wild pour « Stray Rocket » avec sa batterie qui frappe fort… On pensera aussi à du Gamma Ray pour le chant chaud de Tony. Mais quelle jeune formation n’a pas été influencé par de si illustres groupes ?

Qui n’a jamais hurlé un bon coup en écoutant un Manowar ou un Grave Digger ? Après les avoir longtemps écoutés, à faire du Heavy Metal en se servant des mêmes instruments, il n’est pas étonnant que tel ou tel passage nous rappelle certaines chansons, mais cela est plus une preuve de qualité qu’autre chose, non ?
Si vous n’êtes pas d’accord, prenez-vous dans les dents un bon « The Slab was trapped! ».

Et essayez de résister. Vous verrez vous aimerez.
Un petit bémol quand même sur cet opus , il s’agit de la pause, l’instant émotions avec « Die in your Arms » , la ballade, un peu plate, on aimerait bien quelle gagne en intensité sur la fin, c’est aussi le seul titre où la voix de Tony manque en puissance, mais cela est surement un soucis lors de l’enregistrement et en live elle doit retrouver toute sa force.

Après tout la perfection n’existe pas.
Allez on se remet un bon « Go To Hell », pour se refaire un bain de puissance avec un titre fait pour le headbangue, on doit en renverser des bières dessus.
Ce ‘Army Of Shadows‘ confirme donc tout le bien que l’on pensait de Lorraine Cross, une jeune formation de Heavy Metal avec un fort un fort potentiel , prenez vous dans les dents le final éponyme: ce titre est bien choisi pour présenter le groupe car tous les points forts sont présents, une rythmique entraînante qui force à taper du pied, une guitare incisive qui vient nous chatouiller et imposera une partie de air guitare, un chant fort qui vous fera chantonner sans même vous en rendre compte, et oui c’est tellement naturel.
Si un seul mot devrait résumer ‘Army Of Shadows‘: « Ecoutez » !
Alors toi qui a pris quelque minutes de ton temps, tu es déjà en train de cliquer pour aller voir sur Facebook le groupe, t’embètes pas le lien est plus bas. Allez en prime on te donne même une petite vidéo:

C’est pas cadeau?

Alors Heureux?

 
1. Sharpshooter 06:372. Black Infantry 03:313. One Bullet for me 03:084. Hard to get out 04:375. Die in your Arms 06:356. Target locked 04:217. Stray Rocket 03:058. The Slab was trapped! 03:139. Go to Hell! 04:1410. Don’t waste your Energy 04:1911. At close Range 03:5112. Lorraine Cross 05:25

 
http://www.soilchronicles.fr/chroniques/lorraine-cross-lorraine-cross

https://www.facebook.com/LorraineXCross/

Retour en début de page

Les commentaires sont ferm�s !