Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Tagada Jones
  • Lofofora
  • Parabellum
  • Punish Yourself
  • Black Bomb Ä
  • La Phaze
  • Stephane Buriez
  • ...

Style:

Reprises Metal

Date de sortie:

22 avril 2013

Label:

At (h)ome

Note du Soilchroniqueur (Homer Fry): 8/10

Chronique précédemment parue sur PIND – Punk Is Not Dead

Le Bal des Enragés est un collectif des plus grands musiciens Punk et Metal français reprenant des tubes alternatifs comme du Ramones, Rammstein, Sepultura, etc… C’est une sorte de festival des Enfoirés mais en mieux. Les noms donnent aussi forcément envie, on retrouve du Tagada Jones, Reuno de Lofofora, Poun de Black Bomb A, Stef Buriez de Loudblast, et j’en passe.

Le premier problème que je vois quand il y a ce genre de choses, c’est d’avoir une musique ou surtout un artiste qu’on n’aime pas. Qu’on déteste carrément… Ça a été le cas ici pour moi, heureusement ce n’est qu’un musicien, ça ne se remarque pas vraiment à l’écoute. Il n’y a rien de pire qu’un chanteur qu’on déteste : chaque mot, quelle que soit la façon qu’il le prononce, passe très mal, c’est insupportable. Si vous ne savez pas ce que c’est, allez donc voir Miley Cyrus reprendre Nirvana vous comprendrez rapidement…

Parlons musique enfin. Le Bal des Enragés, ce groupe All-Star français, reprend tout ce qui est culte, et avec classe. Chaque titre est bien joué, sans bavure, et ça bouge. Évidement plus que d’écouter ce live, il faut le regarder. Et surtout le vivre. Il y a peu de chance de (re-)voir Ring Of Fire, Refuse – Resist, ou God Save The Queen, joués par des grands noms de la scène française, en un seul concert, près de chez vous (leurs tournées passent à peu près partout). La setlist reste toujours aussi Punk que le précédent CD-live, le Métal étant encore une fois concentré dans les derniers titres

Le CD offre une bonne ambiance, nous fait bouger, tout est bien joué, bien interprété mais il y a tellement de monde qu’on s’y perd, on reconnaît certain évidement mais il n’y a pas que des têtes connues. Et surtout il n’y a pas grand-chose à dire… Pas de comparaison à un enregistrement studio étant donné que ce n’est qu’un groupe live, pas énormément de comparaisons non plus au précédent live, ce ne sont pas les mêmes titres, donc c’est assez compliqué à donner un avis. Mais on ne peut pas détester pour autant cet All-Star band, aucun titre n’est purement mal interprété, ou mal choisi. C’est un bon moment, même s’il ça reste plus intéressant de le vivre en live.

Tracklist :

1: Berurier Noir – L’Empereur Tomato Ketchup
2: Dead Kennedys – Holiday In Cambodia
3: The Who – My Generation
4: The Cramps – Can Your Pussy Do The Dog
5: The Hives – Hate To Say I Told You So
6: Marilyn Manson – Beautiful People
7: Ministry – Just One Fix
8: Noir Désir – Tostaky
9: Les Garcons Bouchers – La Bière
10: Sex Pistols – God Save The Queen
11: Johnny Cash – Ring Of Fire
12: Stupeflip – A Bas La Hiérarchie
13: Rancid – Maxwell Murders
14: System Of A Down – Chop Suey
15: Metallica – Enter Sandman
16: Agnostic – Front Gotta Go
17: Sepultura – Refuse/Resist
18: Trust – Antisocial

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green