Communication de nos partenaires

Ixion – Return

Le 5 novembre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Julien Prat : Guitare
  • Yannick Dilly : Voix
  • Thomas Saudray : Orchestration

Style:

Doom Atmosphérique

Date de sortie:

Octobre 2017

Label:

Finisterian Dead End

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Voici de quoi fêter Samaïn. Les nuits sont de plus en plus longues, le ciel reste dégagé. C’est le moment de regarder les étoiles. Ces petites lumières qui brillent dans l’obscurité la plus complète ne sont que des cadeaux pour nous car n’est-ce pas fascinant de les observer ? Si vous avez la chance d’habiter en bord de mer, quoi de mieux même que d’un soir s’allonger sur le sable froid pour les voir en étant bercé par le bruit des vagues, leur reflet sur l’eau rajoutera encore d’avantage à cette immensité.
Pensez à ce calme, voilà de quoi vous apaiser.

C’est ce que nous invite à faire Ixion avec ce nouvel album ‘Return‘. Le groupe breton, pour fêter ses dix ans, sort un nouvel opus toujours dans une ligne atmosphérique sombre, mais quand même pleine de douceur.

Comment vous parler de la musique d’Ixion?
Le trio de musicien nous propose un univers très « vague », attention à prendre dans le sens océanique du terme. La rythmique principale est en deux temps, comme les vagues sur le sable, vous l’entendez arriver puis repartir pour revenir. Il est sur qu’avec le titre « The Ocean », on est dans ligne directrice, mais croyez-moi si vous voulez, c’est plus avec « Into her Light » que j’ai eu cette sensation d’être bercé par cette immense force (mise en valeur par les growls lourds) que possède la mer, mais remplie de tendresse.

Au niveau du chant, nous avons le droit aussi à une vaste panoplie de capacités en fonction de l’univers qu’Ixion veut nous faire visiter. Sur « World of Silence », vous avez une voix douce et chaude qui vous apaise, mais quand est venu le moment de durcir le ton, des growls lourds et sombres sont bien placés ; écoutez le contraste des deux sur « Hanging in the Sky ».

Ce qui fait la force d’Ixion, c’est aussi l’orchestration, car le groupe ne nous propose pas de chanson avec des refrains que vous chantonnez, mais une musique atmosphérique, ce qui n’a rien à voir, et les multiples tonalités vous permettent d’être transporté vers de multiples horizons comme le plus celtique « Back Home ».

S’il fait nuit, sortez, allongez vous, regardez les étoiles.
S’il fait froid, allumez un feu de cheminée, éteignez les lumières et fermez les yeux.
S’il fait jour, attendez le soir.

Mais laissez vous transporter par ‘Return‘. Détendez vous, Ixion va vous bercer.

Tracklist :
1. Out of the Dark
2. Into her Light
3. Hanging in the sky
4. Back Home
5. The Ocean
6. Contact
7. World of Silence
8. Stranger
9. The Dive (Fade to blue part 2)

https://www.facebook.com/ixiondoom/
https://www.ixiondoom.com/
http://www.soilchronicles.fr/chroniques … de-la-nuit

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green