Line-up sur cet Album
- Katon W. de Pena – Chant
- Danny Walker – Batterie
- Neil Metcalf - Basse, Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
15 mars 2025Label:
Kill Again RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Un soir de 2018, lors d’un passage à Lyon, Katon W. de Pena, chanteur ô combien légendaire des non moins légendaires Hirax, s’émouvait de la loyauté des fans se son groupe. Mais comment peut-il en être autrement vis-à-vis d’une formation qui n’a jamais trahi un genre musical et qui, bientôt 45 ans après sa formation sous le nom de L.A. Kaos, puis KGB avant de prendre le nom d’Hirax, continue de perpétuer loyalement le genre thrash metal old school ? Même si on ne peut pas dire qu’on croule sous les albums du groupe, le dernier “Immortal legacy” datant de 2014 – si on excepte les split sortis avec les thrashers de Sarjan Hassan (2015) et la compilation “Born in the streets 1983-1984 (2018) retraçant leurs débuts – le groupe se montre suffisamment présent tant en tournées (Hirax reste un groupe taillé pour la scène) et sur les réseaux sociaux pour que les fans aient toujours un petit quelque chose à se mettre sous la dent… et derrière les oreilles.
C’est en 2023 qu’Hirax sort la demo, de huit titres, appelée “Faster than death”, de laquelle sera tiré un EP en vinyle du même nom avec quatre titres, “Drill into the brain”, “Drowned bodies” inédit, “Faster than death” et “Relentless”. Avec en bonus un poster de leur tournée avec Exumer ! Dans l’optique de ne pas gâcher les enregistrements, Hirax se met en tête de mettre huit titres, “Drowned bodies” à la place de “Mammoth”, sortis sous plusieurs formats tant chez Doomentia Records que chez Armageddon Label et Kill Again Records. Une chose est sûre, c’est qu’Hirax, depuis le début des années 80, n’a aucunement bouleversé sa musique : toujours ce thrash metal old school, un rien crossover et surtout intemporel. Les huit titres sont autant d’invitations au cassage de nuque. Ce n’est sûrement pas maintenant que le groupe va changer d’un iota sa recette et on ne peut que constater que Katon W. de Pena, avec ses 61 ans au compteur, affiche toujours une forme limite olympique !
Au passage, Hirax nous offre une nouvelle version, réenregistrée, d’un “Warlord’s command” qui date de l’album “Raging violence” (1985). Une fois de plus, le désormais trio nous balance un catalogue de riffs à haut potentiel destructeur dont le seul reproche à lui faire est qu’il est trop court. 21 minutes, ça passe vraiment très vite avec un tempo pareil…
Bref, les décennies passent, les siècles changent, et Hirax reste Hirax… Intemporels, qu’on vous dit !
Tracklist :
- Drill into the Brain (1:04)
- Armageddon (2:55)
- Drowned Bodies (2:43)
- Faster than Death (1:34)
- Psychiatric Ward (1:33)
- Relentless (2:24)
- Revenant (3:45)
- Warlord’s Command (2:35)
- Worlds End (3:12)
Amazon Music Apple Music Bandcamp Deezer Facebook Instagram_ Myspace ReverbNation SoundCloud Spotify Tidal YouTube YouTube 2 Chronique “Noise chaos war” Chronique “Immortal legacy” Chronique “Back in the streets 1983-1984” Live report Lyon 2018
Laissez un commentaire