Communication de nos partenaires

Gang – HM666%

Le 3 avril 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Bill - Chant
  • Steve - Guitares
  • Biggy - Guitares
  • Philty - Basse
  • Malo – Batterie

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

Mars 2012

Label:

Underground Investigation

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak):8/10

 

 

Groupe venant de Fismes fondé en 1990, Gang sort, avec ce mini album, sa sixième offrande après « 1993 » (en … 1993), « Unknown but surely evil » (1995), « Piece of war » (2002), « Dead or alive » (2007) et « V » en 2010. Et force est de constater que les gaillards, avec ces six titres plus un ghost track, vont réussir à combiner leur plaisir et le notre.
D’entrée, en ayant le promo en main, on se régale à observer les maints détails de la pochette signée Olivier « Bones » Salin représentant un chimiste frappadingue devant sûrement être de la famille de celui présent sur la pochette du « Chemical invasion » de Tankard : Posters de Judas Priest, Black Sabbath ou Motörhead aux murs, une pile d’Enfer Magazine dans l’étagère, et, dans le chaudron, une mixture à base de vinyles de Kiss, Mercyful Fate, Scorpions, Venom ou Iron Maiden : sacrilège, certes, ultime pour n’importe quel collectionneur de 33t que de voir un tel gâchis de destruction de collectors divers mais un visuel franchement réussi !

On met le CD dans le lecteur et on se régale à écouter, à la sauce « Gang », des standards qui nous ont tous fait secouer les cervicales à un moment ou à un autre : que ce soit le « 747 (Strangers in the night) » de Saxon, le « Rock you like a hurricane » de Scorpions, le « Paranoid » de Black Sabbath ou le « No class » de Motörhead. On ne sait trop comment remercier le quintette champenois de nous faire rajeunir de quasiment trente ans, le temps de la petite demi heure que dure le mini album.
Au milieu de ces hits, un « Heavy metal fever » en live, tiré de l’album « V », étant un des hymnes du groupe, et un inédit, « All the fool around », nous faisant patienter en attendant un album dans un avenir qu’on espère proche.
Plus heavy et moins thrash que d’habitude, Gang nous fait un hommage réel à la NWOBHM d’il y a 25-30 ans, les plus anciens apprécieront. Cela dit, on regrettera un tantinet que le « No class » est un peu en dedans par rapport à l’originale, mais la surprise vient ensuite.
Sur la pochette, on voit que l’intitulé de « No class » est suivi de trois petits points, qu’on comprend mieux à l’écoute : Gang nous gratifie d’une reprise bien sympathique du « Return of the vampire » de Mercyful Fate. Même si Bill n’est pas King Diamond, l’interprétation de ce morceau sonne suffisamment roots pour être particulièrement appréciée.
Les interprétations et la production sont suffisamment soignées pour que les titres proposés ne souffrent d’aucune faiblesse.

Avec ce « HM666% », Gang s’est fait plaisir, Gang nous fait plaisir… C’est là l’essentiel !
Revivifiant !!!

 

Site officiel http://gang.believeband.com/
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Gang/175479759161678
Myspace : http://www.myspace.com/gang51

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Gang – HM666%”

  1. pingback pingback:
    Posté: 26th Nov 2015 vers 10 h 33 min
    1
    Gang (Steve Guitariste) | Soil Chronicles

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green