Communication de nos partenaires

Gang (Steve Guitariste)

Le 26 novembre 2015 posté par celtikwar
– Pouvez vous faire une présentation de votre formation, son parcours. 25 années ce n’est quand même pas rien.

Bonjour. Gang (qui s’appelait Gush X à l’origine) est né en octobre 1990 à Fismes (Marne). Voilà donc 25 ans que ça dure ! Comme tout groupe, nous avons eu notre lot de changements de line-up et nos évolutions musicales. Aujourd’hui nous nous sentons plus fort que jamais avec Bill au chant, Philty à la basse, Malo à la batterie, Biggy et moi aux guitares. Nous avons une passion commune pour le Heavy Metal des 80’s et c’est ce que nous voulons partager ensemble et avec qui veut se joindre à nous. Nous travaillons d’arrache pied pour parvenir à nos fins mais nous prenons également beaucoup de plaisir et n’oublions jamais de rire et de nous amuser.

Après un creux de 10 années sans prestation live, nous sommes remontés sur scène à l’occasion de nos 20 ans en 2010 et depuis nous enchaînons les séries de dates et les sorties d’albums.

Nous n’avons pas la prétention d’être le meilleur groupe du monde, ni de faire la musique la plus originale qui soit. Nous souhaitons juste être nous-mêmes et offrir le meilleur de ce que nous pouvons faire en matière de Heavy Metal.

– Vous venez de sortir un nouveau live ‘Live Is All’, pourquoi avoir choisi ce concert en particulier?

Ce live a été enregistré lors de notre participation au SOS Festival à Manchester en Angleterre. Ce n’était pas rien pour nous 5, fans de la NWOBHM, de se retrouver à jouer au pays du Heavy Metal avec, à l’affiche, un ex-Iron Maiden, Tysondog, Absolva et bien d’autres jeunes loups britanniques et européens. On se demandait bien à quelle sauce on allait se faire dévorer… Pour notre plus grand plaisir, le public de passionnés qui fréquentent ce festival a réagi très positivement à notre prestation et notre musique. On s’est retrouvé à donner des interviews pour les zines et radios locales, les autres groupes sont venus nous féliciter. C’était tout simplement magique ! Alors quand on a reçu et écouté les bandes du concert, on s’est dit qu’il serait bien d’immortaliser cet instant de la vie du groupe. Une sorte d’ouverture à l’international et également l’un, sinon le seul, live d’un groupe français enregistré en Angleterre.

– Un titre qui semble d’ailleurs avoir beaucoup d’importance?

Comme dit précédemment, Gang a connu une longue période d’inactivité « live ». Hors nous sommes convaincus que c’est l’essence même de notre musique préférée. C’est sur scène que la cohésion du groupe et la communion avec le public te fait vibrer au plus profond de toi-même. En studio, tu peux refaire, peaufiner, améliorer voire tricher… Mais en live, c’est sans filet, instantané, vrai et quand le public commence a te renvoyer une partie de l’énergie que tu déploies pour eux, c’est juste extraordinaire.

– Vous passez de nombreux moments sur la route, comment s’est passée cette étape grecque ?

Ça a été une sacrée aventure ! Déjà il y a eu le voyage en avion, puis le dépaysement parce que Athènes on n’avait vu ça que dans nos livres d’histoire/géo à l’école et puis la chaleur : 27°C en plein mois de novembre et celle du public Grec qui est tout simplement fabuleux. Nous étions le premier groupe étranger à l’affiche et le public a commencé à arriver pour notre set. L’ambiance est montée d’un cran en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et le premier rang chantait les refrains avec nous… C’était juste improbable et magique ! On a retrouvé plein d’amis dont nos potes de Tysondog, Holocaust et Tokyo Blade et on a tissé des liens d’amitiés avec plein d’autres musiciens, fans, promoteurs… Que du bonheur !

– Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la pochette de l’opus?

Une nouvelle fois nous avons fait appel à Olivier « Bones » Salin qui avait déjà signé les pochettes de « HM666% » et « Inject the Venom ». Les aventures du Docteur fou continuent ! Après avoir concocté et injecté sa substance concentrée de Heavy Metal, le voici à l’assaut de l’Angleterre entouré de sa bande de musiciens qui se sont métamorphosés en grenouilles, à l’image de la vision qu’ont les Anglais pour les mangeurs de grenouilles que nous sommes et clin d’œil également au célèbre « Love is All » de Butterfly Ball projet de Roger Glover et R.J.Dio qui a bercé notre enfance.

Comme d’habitude, Bones a respecté nos souhaits et travaillé dur pour ajouter tous les détails que nous souhaitions voir figurer sur le dessin et qui renvoie directement à tout ce que nous avons vécu durant notre périple à Manchester.

Il est déjà au travail sur la pochette du prochain album dont le titre et l’idée générale sont définis depuis longtemps.

– Vous avez surement des nouveaux concerts de prévus?

Nous venons de jouer en Normandie avec nos potes de Désillusion et BlackRain et le « 25th anniversary Tour » se poursuivra en 2016 avec des dates en France (Paris, Colmar, Clermont Ferrand, Fismes, Notre Dame de Gravenchon, Sault les Rethel…) mais également en Belgique (WizzFest) et en Angleterre (SOS Festival et autres à confirmer). Nous sommes également en négociations pour des dates en Espagne, Allemagne, Pays-Bas et… à Chypre !

– Un nouvel opus est peut être en cours?

Oui. Nous travaillons dessus entre les concerts et nous testons d’ailleurs déjà les nouveaux titres en live puisque 2 compos qui figureront sur ce nouvel album sont intégrées depuis septembre dernier à notre setlist. Il s’agit de « Save Me » et « Another Tomorrow ».

L’album est composé à 90%, il reste quelques arrangements et textes à finaliser. Nous travaillons également ces titres afin de leur donner une vraie ampleur « live », vraie et authentique avant de les enregistrer définitivement sur l’album. Loin de rechercher le gros son actuel, nous voulons que ce nouvel album nous colle à la peau et que la qualité des compos prime sur le déballage de technologie qui n’est vraiment pas notre trip. On ne sait pas encore quand l’album sortira mais ce sera encore du Heavy Metal à 666% comme nous aimons le jouer et le partager avec GanG.

– Je vous laisse les derniers mots.

Un grand MERCI pour cette interview et le soutien que vous nous accordez.

D’une manière générale, soyez curieux, écoutez, découvrez et forgez-vous votre propre avis, allez aux concerts et faites vous plaisir.

 

Chronique ‘Live Is All’:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/gang-live-is-all

Chronique ‘HM666%’:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/gang-%E2%80%93-hm666

Chronique ‘V’:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/gang-v

Chronique ‘Inject The Venom’:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/gang-inject-the-venom

Facebook:https://www.facebook.com/Gang-175479759161678/?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green