Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Pictured - The Dwelling
  • Pictured - Black Bile
  • Drakwald - Unleash the Hidden Beast
  • Drakwald - Rage From the Battlefield
  • Hybrids - Cherry Blossom
  • Hybrids - Glint
  • Skarn - Ar C'hastiz
  • Skarn - Ar Fulor

Style:

Compilation

Date de sortie:

2013

Label:

Finisterian Dead End

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

Finisterian Dead End est un label breton originaire de Quimper, dont la première volonté est de promouvoir les jeunes groupes locaux, de les aider dans la distribution des cd, ainsi que pour l’organisation des concerts. Mine de rien le  petit label prend de plus en plus d’ampleur.

Afin de mieux se faire connaitre, il propose une compilation au doux nom de Breizh BattleField où il est possible d’écouter les formations phares de Finisterian Dead End comme Pictured, Drakwald, Hybrids et Skarn. Chacun de ces groupes a deux titres de présents sur la compil.

Pictured ,comme beaucoup le savent, joue un Thrash Death d’excellente qualité. Leur premier album  » The Strand of Time  » a beaucoup fait parler de lui, le groupe jouera même au HellFest sur la Metal Corner. Un concert qu’il ne faudra pas louper.

Drakwald officie dans le même style, avec une voix très grave, des mélodies bretonnes bretonnes qui viennent ponctuer les couplets par des refrains des plus entraînants. Une partie instrumentale très accrocheuse qui doit prendre en concert tout son ampleur.

Hybrids propose lui un Metal plus moderne avec un chant un peu étrange, qui coupe beaucoup avec la partie instrumentale, ce qui se ressent plus sur « Cherry Blossom » que « Glint ». Musicalement Hybrids est plus mélodique qu’extrême. Un mélange de beaucoup de styles.

Avec Skarn c’est le grand retour au folklorique avec des biniou braz, bombardes. Une mélodie bretonne très présente, des refrains accrocheurs. On se rapproche un peu de Korpiklaani au niveau des compositions, avec un chant breton qui ne parle pas que de boisson.

Cette compilation permet de se faire une idée des groupes du label. Découvrir des groupes encore peu connus du grand publique. Pour avoir surement envie d’aller plus loin ensuite.

Quoi de mieux que de jeter une oreille sur ce ‘Breizh BattleField’avec une bollé de cidre pour arroser le tout.

 

Site:http://www.finisteriandeadend.com/breiz … ompil.html
Facebook:https://www.facebook.com/FinisterianDea … ts&fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green