Communication de nos partenaires

Europe – War Of Kings

Le 26 mai 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • John Norum : Guitare, Choeurs
  • Ian Haugland : Batterie
  • Mic Michaeli : Choeurs, Claviers
  • Joey Tempest : Chant, Guitare
  • John Leven : Basse, Choeurs

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

Mars 2015

Label:

Hell Back Recordings/UDR Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 5/10

Vous connaissez sûrement Europe. Enfin devrait-on dire plus précisément : vous connaissez « une chanson » d’Europe.

Le groupe suédois mené par Joey Tempest depuis 1979 restera pour beaucoup « The Final Countdown », titre mythique de 1986 auquel le groupe se doit de faire allégeance à chaque concert. Pourtant, depuis les années 2000 et le retour John Norum à la guitare, la formation reste quand même prolifique et continue de produire de nouvelles chansons, cinq opus ont été publiés, le dernier en date ‘War Of Kings‘ au mois de Mars dernier.

Europe cherche à s’éloigner des sentiers battus et à proposer autre chose, prendre un autre chemin afin de varier la route. Cette fois, il s’agit d’un détour vers le Hard Rock des années 1970 avec des titres à la Deep Purple, Black Sabbath et Thin Lizzy. Un album qui vient rendre hommage au style aimé par les Suédois. On retrouve en effet de belles mélodies de guitares, des couplets planants et une bonne présence des claviers histoire de donner une petite touche psychédélique.

Un bon album, bien fait, mais aucun titre ne vous restera longtemps en tête. Une bonne bande son pour un bar, une musique d’ambiance sympathique, on entend des guitares, cela donne une touche Rock tout en ne nous empêchant pas de faire la conversation entre copains. Un volume à mettre aussi fort que le bruit des verres qui s’entrechoquent et voilà de quoi passer une bonne soirée.

Certains crieront sûrement au scandale… Comment oser parler d’Europe de cette façon ?
Il faut avouer que même si le groupe essaye de proposer autre chose et de montrer qu’il possède plusieurs facettes, Europe restera  » The Final Countdown » et, s’il continue à faire de nouveaux opus, c’est qu’il faut bien trouver de nouvelles chansons histoire de combler et occuper le temps lors des concert avant de faire la chanson finale….

Tracklist :

1. War of Kings
2. Hole in My Pocket
3. Second Day
4. Praise You
5. Nothin’ to Ya
6. California 405
7. Days of Rock ‘n’ Roll
8. Children of the Mind
9. Rainbow Bridge
10. Angels (with Broken Hearts)
11. Light It Up
12. Vasastan

Facebook : https://www.facebook.com/europetheband?fref=ts
Site officiel : http://www.europetheband.com/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green