Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Greg: Chant
  • Crys: Guitare
  • Rom :Guitare
  • Chris:Basse
  • Mario :Batterie

Style:

Metal

Date de sortie:

Novembre 2011

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10

Est ce vraiment l’étiquette qui fait la qualité du vin ?

Il est vrai que la pensé fait beaucoup, de nombreuses expériences on été faites, en mettant un vieux vin provenant d’un immonde cubis dans une bonne bouteille portant une étiquette de grande renommée et de le faire goûter. Très peu de personnes étaient capables de faire la différence. Mais petite anecdote de professeur, une mère arrive pour se plaindre des résultats scolaires de ses enfants, se plaignant à l’enseignant que si ses monstres (désolés pas d’autre terme) n’y arrivaient pas dans cette école, elle les changerait d’établissement. Pensez-vous que changer de bocal va améliorer la qualité du cornichon.

Comment se fait-il que le Celte nous balance des phrases comme cela en intro? On ne comprend pas…

Tout simplement pour vous parler du groupe rennais Black Mammouth, car il est très difficile de mettre une étiquette précise sur leur style de musique. À moins d’écrire : Heavy/Stoner/Prog/Power/Mélodique à tendance HardCore une puissance Moderne à feeling Old School. C’est pour cela qu’il est sobrement et simplement inscrit Metal dans la case « style », car c’est tout ce qui compte non ?

Mais alors pourquoi passer du vin au cornichon ? Il se faisait un casse dalle cet ivrogne de Celte ?

Non non, c’était simplement car Black Mammouth passe facilement du coq à l’âne et part dans tous les sens. Alors pourquoi ne pas d’entrée partir aussi à dreuze ? Dans leur album les mammouths noirs mélangent non seulement les différents styles connus, mais aussi les chants. Non pas en alternant entre voix lyrique et gutturale, mais en changeant de langue, c’est quand même plus rare non ? Les bretons aiment passer du français à l’anglais en passant par l’espagnol. Donc après, si on dit que les français ont du mal en langues étrangères, le soucis ne vient pas Bretagne.

Retournons quand même dans le vif du sujet. Black Mammouth est une jeune formation, car n’existant que depuis 2007, leur premier album autoproduit « Back From Würm » est sorti en 2011. Préférant les ambiances lives à celles des studios, le groupe écumes les petites salles du secteur jusqu’à arriver à participer au Breiz Disorder, la formation figure même sur la dernière compilation disponible. Voilà pour la petite présentation, actuellement le deuxième opus est en cours de composition.

Sur ce ‘Back Form Würm’ se trouvent dix titres très hétérogènes, on passe avec une grande aisance du festif « Puta Heroina », le refrain devrait d’ailleurs faire hurler nombre de buveur de lambic, au plus lourd « Stone » plus sombre et pesant. Mais il fallait quand même s’arrêter en chemin sur un duo violent et hargneux avec l’enchaînement « Addicted to You »/ »Nosferatu » au relents plus Thrash, mais la cadence s’accélère alors sur le speedé « Lapinou », en passant par un moment mélodique et de douceur sur l’intro de « Nono ».

Voilà tout l’univers de Black Mammouth : un condensé de pleins d’univers différent, ce qui permet d’avoir du changement et de ne pas se lasser à l’écoute de l’album. Le tout est, bien sûr, fait sur fond d’une partie rythmique plutôt Thrash, des guitares saturées avec de courts passages plus Heavy comme le solo survitaminé de « Nono », voire même mélodique comme le final de « Boisson » . Au niveau de chant, Black Mammouth travaille quand même dans une dominance classique, au timbre assez grave, bien que quelques cris et passages hargneux puissent faire penser à du Hardcore, la majeur partie du feeling est quand même plus claire et les couplets compréhensibles.

En résumé si vous êtes un amateur de Metal, que vous n’avez rien contre ce qui n’est pas purement Heavy ou True quelque chose, Black Mammouth devrait vous plaire. Le groupe a fait son propre son et, au moins, on ne pourra pas leur reprocher de copier. À savoir qu’il ne s’agissait avec « Back From Würm » que du premier opus autoproduit, et qu’il a déjà deux ans quand même, donc, depuis, la formation a du évoluer, et en aillant arpenté les salles, compris ce qui passait le mieux pour la scène.

Le meilleur serait donc à venir…?

 

Myspace:http://fr.myspace.com/blackmammouth
Site:http://zikcard.com/blackmammouth

Facebook:https://www.facebook.com/pages/Black-Mammouth/132826426776250?fref=ts

 

  • 1. Alive
  • 2. Tentation
  • 3. Addicted to You
  • 4. Nosferatu
  • 5. Puta Heroina
  • 6. Cicatrice
  • 7. Lapinou
  • 8. Nono
  • 9. Stone
  • 10. Boisson
Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green