Communication de nos partenaires

Beyond Description – The robotized World

Le 1 avril 2017 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Yusuke Adachi - Basse / Hiroshi Yoshioka - Batterie / Yasunari Honda - Guitares / Hideyuki Okahara - Chant.

Style:

Crossover / Thrash metal

Date de sortie:

31 mars 2017

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Et bien non, au Japon, il n’y a pas que des gens qui ne méritent que de se faire railler par un couple de pseudo humoristes, l’un à peine post pubère (du moins sur sa carte d’identité) et l’autre qui ne fait que rêver d’une « banque qui »… Non, au Japon, on a aussi des groupes pour le moins méritants, au moins dans le metal – non, je ne parle pas de visual key, surtout pas, et encore moins des Babymetal – comme Loudness, Anthem ou 44 Magnum pour les plus anciens, mais aussi Fastkill, Church of Misery et les excellents Beyond Description qui nous concernent aujourd’hui !

Surtout que ce groupe de thrashing crossover n’est pas un petit nouveau sur le marché. Pensez donc : presque trente ans de carrière (ils se sont formés en 1988), trois démos, cinq EP, pas moins de 12 splits, deux compilations, des changements de line up à foison et ce « The robotized World » qui est leur cinquième album full length.

Douze titres, 27 minutes au compteur : autant dire que le maître mot est « rapidité » !
Beyond Description nous fait agréablement penser aux premiers Nuclear Assault, M.O.D., Extra Hot Sauce, D.R.I. ou plus récemment Municipal Waste. Ce croisement de punk, de hardcore et de thrash metal est pour le moins bien foutu, ça tabasse évidemment : la basse vrombit comme jamais, les riffs sont précipités comme si leur vie en dépendait, le chant un rien nasillard colle bien à l’ensemble et déclame ses lyrics en anglais sur fond de politique et de critiques de la société, et la production est aussi crue qu’old school !
Bref, un groupe de crossover/thrash avec tout ce qui va avec.

Beyond Description, malgré toute la conviction et la colère que le quatuor met dans sa musique, n’innove pas grand-chose, pour ne pas dire rien, et laisse peu de place à la surprise. L’ensemble est très homogène, les soli sont envoyés avec parcimonie mais restent efficace, et l’ensemble reste une invitation à tout ce qui est pogo, wall of death, secouage de tignasse et autres circle pits en concert.

Et quelque part, si c’est tout ce qu’on leur demande, leur mission est accomplie !

Tracklist :

1. Return (1’49)
2. Triumph (2’03)
3. Target (1’17)
4. Chase (2’51)
5. Journey (2’43)
6. Sourmount (2’28)
7. Awareness (2’25)
8. Steerage (1’50)
9. Escapist (2’47)
10. Impatience (2’41)
11. Castle (2’19)
12. Saucer (1’49)

ReverbNation : http://www.reverbnation.com/beyonddescription
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Beyond-Description/179101772244106

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green