Communication de nos partenaires

Benighted Soul – Anesidora

Le 28 février 2010 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


James : Guitares Djang : Basse Jay : Chant Nico : Batterie Flav : Claviers

Style:

Gothic Metal

Date de sortie:

2008

Label:

Auto Production

Note du Soilchroniqueur (Fredo):
8 / 10

Quand un style commence à être populaire, nombre de jeunes groupes s’engouffrent dans la brèche. Ce fut le cas en tout temps et particulièrement récemment avec le métal gothique et symphonique. Ainsi, aux six coins de l’hexagone est apparue une foule de petits Nightwish, de petits After Forever et de petits Sirenia…Mais il existe en France une attitude des plus déplorables dans le milieu du Métal, celle de dénigrer systématiquement ou presque les réalisations nationales en les comparant sans vergogne aux chefs d’œuvre déjà existants. Benighted Soul, groupe lorrain formé en 2003 du comme d’autres être victime de cet élitisme mal placé. Rappelons que la première demo du groupe, Catharsis, fut copieusement descendue par certains medias dits « underground » qui ont sans hésiter épinglé « sons de clavier bien trop cheap, vocalises de la mezzo soprano insupportables et compos prévisibles »

Mais comme disait Alexandre le Grand « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Les Benighted Soul n’ont pas baissé les bras, sont repartis à l’assaut et nous offrent aujourd’hui ce nouvel EP, Anesidora.

Alors, bien sur, nous ne sommes pas en présence d’un nouveau « Once » ou d’un nouveau « Decipher ». Par contre nous avons ici 6 titres, qui même s’ils ne révolutionnent pas le genre, nous proposent un Gothique Métal de la meilleure facture. La production est plus que correcte et rend pleinement service à des compos bien ficelées. Celles ci sont riches et les dialogues entre la belle voix de Jay et les grunts sont bien arbitrés par des passages instrumentaux tantôt fougueux, tantôt plus posés qui s’enchaînent sans coup férir. Il y a un petit coté « concept » qui n’est pas désagréable du tout et qui par le biais de petits intermèdes musicaux renforce l’unité de l’album.

J’espère que ce survol vous aura donné l’envie de vous intéresser à Benighted Soul. Avec eux je suis persuadé que nous tenons à un véritable espoir de notre scène nationale. Aux « élites » maintenant d’être touchés comme moi par la qualité de cet enregistrement, et au public de suivre. C’est peut être déjà en train de frémir : Benighted Soul est arrivé deuxième au Wacken Battle cette année.

Fredo

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Benighted Soul – Anesidora”

  1. 1

    Merci énormément pour eux, de cet article plus que sympathique à leur égard.
    Merci Fredo pour ton soutien.
    Ils méritent toute l’attention possible.
    Attendez la sortie imminente de leur premier album. 😀
    Qui sera moins « sympho », plus personnalisé et encore plus beau!
    Vive Benighted Soul!!!

    (une de leur fan, depuis le début)

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green