Communication de nos partenaires

Beast in Black – Berserker

Le 19 novembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Anton Kabanen – guitare, claviers
  • Yannis Papadopoulos - chant
  • Kasperi Heikkinen - guitare
  • Máté Molnar - basse
  • Sami Hänninen – Batterie

Style:

Power/Heavy Metal

Date de sortie:

3 Novembre 2017

Label:

Nuclear Blast

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Quand vous voyez une pochette pareille et vous lisez « Beast in Black« , et si vous avez un minimum de culture de Battle Beast, alors vous devinez qu’il y une relation textuelle et visuelle entre les deux. Si vous zieutez le line up, que vous connaissez déjà bien Battle Beast ainsi que son historique, vous apercevez l’ex-guitariste de BB (qui a quitté le groupe en 2015), Anton Kabanen. Vous savez déjà à quoi vous attendre et ce n’est pas du black metal !

Et en écoutant l’album, le verdict tombe : c’est bien du Battle Beast en moins Heavy Metal, plutôt Power et avec une paire de couilles au chant (quoique sur certains morceaux comme « Blood of a Lion », il en a moins que Noora), des claviers à la Sabaton (qui avait déjà un peu pompé sur Europe aussi) et un peu de Bloodbound tant qu’on y est.
Et si en plus vous êtes fans du manga Berserk, alors cet album Berserker est pour vous !

Pour les avoir vus en live, je peux vous garantir que c’est tout aussi bien que sur album. Je me souviens du concert de WASP (il y a quelques jours) où il y avait des fans de Battle Beast qui se sont rués pour se procurer le CD et taper la discut’ avec Anton après leur concert. Il a quand même une sacrée voix et ce n’est pas de le l’autotune.

Les riffs des compositions sont puissants et captivants, des claviers et orchestrations à tour de bras (c’est l’essence même de Beast in Black), des soli qui se respectent (surtout le très spécial de « Hell for all Eternity »), une batterie au jeu varié et agréable qui donne envie de jouer tous les morceaux et une superbe voix power/heavy agréable et de caractère, entre douceur et rage.

Certains diront que c’est du pompé de chez tel ou tel groupe, mais moi je suis fan de cocktails quand ils sont de qualité (et quand ils ne vous donnent pas la gueule de bois, mais de métal, le lendemain). Je suis fan de bon power, de sympho, je suis fan de Sabaton, de Bloodbound et de Battle Beast, je ne peux donc qu’être fan de Beast in Black (c’est logique) !

Mon top 6 (pour ne pas dire tout) : « Beast in Black », «Eternel Fire», «Blood of a Lion», le magnifique titre le plus heavy avec un chant sombre et rageux «Zodd the Immortal» et « Hell for all Eternity ». J’ai également adoré le titre intrus « Crazy, mad, insane » qui mélange le power, pop et électro, très original ! Même la balade « Ghost in the Rain» n’est pas déplaisante !

Avec tout ça, je vote OUI pour Beast in Black, c’est chouette d’avoir l’alter égo ou la version masculine de Battle Beast. Je ne sais même pas si je préfère l’un par rapport à l’autre puisque j’apprécie les deux pareillement. Un premier achèvement très réussi et qui, j’espère, ne sera pas le dernier. Et pis j’emmerde mon collègue Metalfreak qui aurait donné un beau zéro, na ! Je le redis encore, Yannis a quand même une putain de voix sur un large spectre !

Tracklist :

01. Beast in Black
02. Blind and Frozen
03. Blood of a Lion
04. Born again
05. Zodd the Immortal
06. The fifth Angel
07. Crazy, mad, insane
08. Hell for all Eternity (bonus track digi only)
09. Eternal Fire
10. Go to Hell (bonus track digi only)
11. End of the World
12. Ghost in the Rain

Facebook : https://www.facebook.com/beastinblackofficial/
Site officiel : http://www.beastinblack.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green