Communication de nos partenaires

Angels Of Babylons – ThunderGod

Le 24 mai 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Kenny Earl Rhino : Batterie
  • David Fefolt : Chant
  • David Ellefson : Basse
  • Ethan Brosch : Guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Juin 2013

Label:

Scarlet Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10

Angels Of Babylon : vous ne connaissez pas? Un groupe existant depuis pas loin de quatre ans pourtant . Une formation américaine de Heavy Metal. Pourtant ils ont déjà publié un album en deux mille dix, ‘Kingdom Of Evil’, ce disque avait pourtant fait parler de lui. Les média avaient adoré cet opus. Seulement cela ne suffit pas, Angels Of Babylon est resté méconnu sur le territoire français, espérons qu’avec cette deuxième galette ‘ThunderGod’ ils retrouve un peu plus de notoriété .

Vous connaissez par contre surement les musiciens qui officient dans ce groupe, David Ellefson le bassiste le plus aimé de Megadeth, et Kenny Rhino Earl le batteur préféré des porteurs de peaux de bête. L’association de ces deux hommes ne pouvait faire qu’une excellente partie rythmique. Pour les accompagner ce sont les moins connus mais aussi méritant David Fefolt au chant et le guitariste Ethan Brosch.

Que nous réserve alors ce deuxième opus ‘ThunderGod’ ? Est-il aussi bon que ‘Kingdom Of Evil’ ? On constate à la première écoute que rien n’a changé. Angels Of Babylon officie toujours dans un Heavy Metal classique. On parlera plus de ressemblances que d’influences, les musiciens sont loin d’être des jeunots, ils ont déjà fait leur preuves dans d’autres formations, cependant niveau originalité on est loin du compte. On repensera à Virgin Steele, Dio et par moment à un bon vieil Yngwie Malmsteen, pas seulement pour les solos mais aussi pour le chant qui nous rappelle celui d’un certain Mark Boals : David Fefolt joue dans le même timbre, ne cherche pas à impressionner en moment dans les octaves mais garde quand même toute sa puissance (écoutez  » Redemption »).

Le point fort d’Angels Of Babylon est de savoir tempérer et doser. Tous les titres ne sont pas un condensé de gros et lourd Heavy Metal comme on pourrait s’y attendre en voyant Manowar et Megadeth inscrit sur la pochette, mais plus dans les mélodies. Il y a quand même de nombreux arrangements, avec des lignes de claviers, des sons de cloches, des parties acoustiques etc, le groupe a préféré miser sur les changements d’atmosphères. Un choix plutôt judicieux car il permet de rafraîchir l’album, on passe ainsi du lourd « The Enemy » au sombre  » Redemption » avec un  » Sondrio  » bien plus léger pour arriver ensuite à la douceur d’un  » Turning To Stone ».

Mais on en entend qui se plaignent déjà. Alors allez donc écouter les morceaux qui sont dans la veine d’un True Heavy Metal bien poilu et imbibé. Angels Of Babylon nous envoie sur ce nouvel opus quelques titres bien plus accrocheurs, aux riffs tranchants comme les « True Brother » et sa rythmique très manowarienne, « King Of All Kings » simpliste mais efficace avec ses breaks instrumentaux où les cordes vous cisaillent, où encore l’ouverture avec un « ThunderGod » ultra speed où Rhino nous fait des merveilles. Il faut quand même avouer que le duo Ellefson/Rhino est du plus efficace sur les titres très Heavy, la production de cet opus est d’ailleurs très bien faite, elle nous permet d’entendre clairement cette caractéristique de Angels Of Babylon en plaçant sur certains courts passages la rythmique au premier plan.

En conclusion ce ‘ThunderGod’ est même meilleur que le précédent disque, Angels Of Babylon aurait appris de ces erreurs passées. Un album plus varié mais où chaque titre reste quand même accrocheur, un solo de guitare vient vous piquer au vif (« Redemption »), des lignes de chants très bien orchestrées (« White Star Line »), ou ces titres plus mélodiques, ces petites particularités font office de piqûres qui vous remettent dans le droit chemin si vous aviez un peu décroché.

Un très bon album, de nombreuses qualités, des titres qui sortent du lot, d’autres sont bien évidement plus dispensables, mais au final beaucoup de positif sur ce ‘ThunderGod’.

Angels Of Babylon gagnera-t-il enfin la notoriété qu’il mérite?

 

Facebook:https://www.facebook.com/groups/BabylonianBattleChoir/

 

 

  • 01. Thundergod
  • 02. Sondrio
  • 03. Queen Warrior
  • 04. What Have You Become
  • 05. White Star Line
  • 06. The Enemy
  • 07. True Brothers
  • 08. Redemption
  • 09. King Of All Kings
  • 10. Turning To Stone
  • 11. Bullet
Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green