Communication de nos partenaires

Alkoholizer – Free beer… surf’s up !!! ...

Le 22 novembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Paul Marcelo : Batterie Marco Lai (aka Mark Lai-zer) : Guitare, Chœurs L. Logan : Guitare, Chœurs Fabrizio Fele (aka Fabry Murdock) : Chant, Basse

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

22 novembre 2014

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Celtikwar):8/10

 


Un retour dans le bon gros Thrash Metal à l’ancienne cela vous dit?

Et oui, voici une belle découverte de Old School bien sympathique, une claque aller-retour qui fait du bien.

Il faut dire que Soil Chronicles a découvert le groupe par un grand hasard, le Celte se baladait sur internet un dimanche matin, donc un lendemain de la veille, voit qu’un nouvel album était sorti Free Beer…Surf’s Up !!!….

En regardant la pochette, il imagine de suite le style de la formation, en voyant ensuite le label : Punishement 18 Records, plus de doute il s’agit de bon gros Thrash old School et il n’y a rien de mieux pour se réveiller le matin.

Alkoholizer est une formation italienne assez jeune car existant depuis 2006 et ayant deux albums à son actif, le premier « Drunk or Dead… » paru en 2009 et voilà cinq années plus tard « Free Beer…Surf’s Up !!! » qui déboule dans les bacs.

Et il faut dire que cette fois, on est pas dans la finesse, une cavalcade à deux cent à l’heure, putain que c’est bon et puissant. Une batterie qui martèle ses fûts le plus rapidement possible, des riffs de guitares bien acérés et une voix tranchante comme une lame de rasoir, elle ne monte pas dans les aigus (bien qu’on ait le droit à certains cris sur « System Aberration« ), mais nous rappelle les productions mythiques d’ Anthrax. Putain que c’est bon.

Comment rester de marbre en écoutant « Never Come Back Sober… » ? Cette rythmique vous prend au tripes, un refrain que chante dès sa deuxième apparition, un solo de guitare qui mérite que l’on se secoue un peu quitte à faire sacrifice des quelques gouttes de bière encore présentes dans notre godet plastique…. et cela n’arrête pas : « Antisocial Trap  » vous renvoie un coup de latte dans les burnes….

Pas de ralentis dans l’album, » Free Beer…Surf’s Up !!! » s’écoute d’une traite et passe aussi bien qu’une pinte cul-sec. A peine finie on va chercher une deuxième dose…

Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas retrouvé une jeune formation jouant du Thrash Old School d’aussi bonne qualité.

Il est vrai que tout ne parle que de bière et d’alcool, mais on est loin des allemands de Tankard ou des comptines d’ Onkel Tom. Ici la mousse est plus légère, moins de bulles et beaucoup plus blonde, elle vous capte de suite et on en prend à s’en remplir la pense sans risquer de crise de foie.

Beaucoup plus aéré et survitaminé.

Bon c’est pas le tout de causer, mais ça assèche la langue.

Allez, à votre santé !

YEC’HED MAT !!!!

 

 

1. The HogMosh – Nozno Strikes Back !!! 04:56
2. Faceless 03:15
3. Surfin’ Beer 03:43
4. Breathalize and Destroy !! 04:27
5. System Aberration 05:05
6. Never Come Back Sober… 03:11
7. Antisocial Trap 04:25
8. Skating Madness 03:59
9. Mind Pollution 03:45
10. Stop Hit Off the Ghetto – Join the Boar Party !!! 04:47

 

Facebook : https://www.facebook.com/Alkoholizer
Bandcamp  : http://alkoholizer.bandcamp.com/album/free-beer-surfs-up

Youtube : http://www.youtube.com/channel/UC1PP1v6Ha6_QMHbWWS0SiPA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green