Communication de nos partenaires

A Failing Devotion – The fallen

Le 17 novembre 2014 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


Max – Chant Remi – Batterie Fred – Basse, Chant Alex – Guitare Christophe – Guitare

Style:

Modern metal

Date de sortie:

22 septembre 2014

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Homer_Fry) : 6/10

 

A Failing Devotion se place dans cette lignée et mode des groupes Modern Metal, soit un style Metalcore voire Deathcore, qui se répète pas mal, du coup.

Avec son lot de bons groupes mais aussi de mauvais.

Je peux citer Deep In Hate que j’ai chroniqué (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/deep-in-hate-%E2%80%93-chronicles-of-oblivion) parmi les bons français.
A Failing Devotion, je ne sais trop où les placer.

Ce n’est pas un groupe nul, c’est sûr, mais ce n’est pas pour autant le contraire. Il est quelque part entre les deux, dans le ventre mou du genre.

Car l’album passe bien, on ne se fait pas chier à l’écouter, on ne se force pas et ne défile pas dans la douleur. Par contre il n’y a rien d’extra : ça ne révolutionne rien, ça ressemble à ce qu’il a déjà été fait, et surtout il n’y a pas de titre qui sort du lot, mais pas du tout. Au point qu’après plusieurs écoutes (plus que pour n’importe quelle autre chronique), je ne pourrais citer quoi que ce soit venant de l’album.

Ça rentre par une oreille et ça ressort direct par l’autre à la fin, mais en ayant fait une légère réaction dans le cerveau, qui nous fait trouver l’ensemble bon.
Si, il y a bien un truc qui m’a marqué sur tout l’album c’est « l’hidden track ». Sur la piste 10, le morceau commence à plus de 14 minutes. Putain, quand t’es en bagnole t’a trois choix : soit tu attends (super… !), soit tu appuies pour avancer et tomber sur le morceau, soit tu dis « Fuck » et tu change de CD…

Un Hidden track sur le dernier morceau OK, mais 2/3 minutes de vide seulement, déjà que c’est chiant comme ça… Puis surtout que, quand tu attends, tu stresses à te dire « quand ça recommencera ça va péter, je vais flipper et crever dans un accident de la route »…
Voilà pour un album qui ne restera certainement pas dans les meilleurs albums sur l’année même rien que dans le genre. Mais si le groupe décide de faire un truc monstrueux et qui se démarque du reste ça serait pas mal sûrement, car vu comment ils gèrent sur quelque chose de basique, quelque chose de différent de la norme peut faire très mal.

 

Tracklist:
1. From Ignorance
2. One Way to Survive
3. NO Regrets
4. Opium
5. Shameless
6. Dead Letters
7. Devotion
8. My Cross
9. The Fallen
10. To Oblivion

 


Facebook: https://www.facebook.com/pages/A-Failing-Devotion
Myspace: http://www.myspace.com/afailingdevotion

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green