Communication de nos partenaires
Wedingoth 05

Photos : Fred Pichot

Même avec une petite cinquantaine de personnes, très bonne ambiance et un concert très sympa.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la « salle du quai » à Vienne a une sono au top et des lights simplissimes, mais très efficaces…
Les ingés’ son et lumière ne sont pas des manches.
Atmosphère très particulière pour Wedingoth qui […]

Lire l'article
0 Commentaires
30 septembre 2017

[Stömb] – Duality

par Bloodybarbie
stomb

Note du SoilChroniqueur (Forlorn) : 8/10

.

Je suis toujours plus ou moins à la recherche de la pépite rare qui va faire briller d’étonnement ma pupille. J’attends ce CD qui va réveiller mon petit cœur de mélomane fatigué d’écouter encore et toujours la même chose, groupe après groupe, album après album. Cette recherche me pousse à m’essayer à différents styles. Indus, Death, Truc chelou un peu unknown que personne n’arrive trop à définir. Et aujourd’hui je me tourne encore une fois vers du Modern Prog Instrumental, style très codifié qui n’est généralement pas celui vers lequel on se tourne quand on cherche de la nouveauté et une musique quelque peu originale. Mais comme quoi tout peut arriver et aujourd’hui c’est l’EP Duality du groupe Français [Stömb] qui tombe entre mes mains (et ouais, cocorico ma gueule, c’est qu’il y en a du talent dans notre petit hexagone).

Lire l'article
0 Commentaires
30 septembre 2017

Motörhead – Undercöver

par Bloodybarbie
motorhead

Note du SoilChroniqueur (Erikillmister) : 5/10 (sur le principe, ça vaut même moins, mais comme c’est Motörhead…)

Non, malheureusement, Lemmy n’est pas soudain revenu d’entre les morts (encore qu’avec lui on peut s’attendre à tout !) juste le temps d’enregistrer un nouvel album de Motörhead, mais seulement la pompe à fric qui s’est remise en marche, nous prenant, nous, metalleux, pour des vaches à lait sans cervelle. Je savais que nous allions avoir droit aux compilations post mortem, aux lives improbables, comme « Cleaning Clock » montrant un Lemmy au bout du rouleau, mais, là, le coup de l’album de reprises, je dois dire que je ne l’avais pas vu venir !

Lire l'article
0 Commentaires
30 septembre 2017

Paradise lost – Medusa

par Bloodybarbie
Paradise Lost

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 5/10

« Un pas en avant, trois pas en arriè-reuh… » Habituez-vous – chez vos parents ? – à entendre ce slogan tant la rentrée va être mouvementée, pleine de manifestations mais pas de joie. Ainsi en sera-t-il de mon ressenti(ment) envers Medusa de Paradise lost, ce quinzième album qui ressemble tant à « la politi-queuh du gouvernement ».

Lire l'article
0 Commentaires
29 septembre 2017

Epica – The solace System

par Bloodybarbie
Epica

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8/10

Je retire ce que j’ai dit (et pensé) : Epica a encore des choses à raconter. Faut dire que les précédentes productions ne poussaient pas à la turgescence – même Simone avait baissé dans mon estime, salivaire y compris… Mais cet EP The solace System va probablement me réconcilier avec les néerlandais.

Lire l'article
0 Commentaires
28 septembre 2017

Leng Tch’e – Razorgrind

par Willhelm von Graffenberg
leng tche

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10.
Du travail propre. Cela peut semble surprenant dès qu’il s’agit de Grind mais c’est pourtant bien la chose qui me vient à l’esprit en écoutant la dernière fournée des Belges de Leng Tch’e : « Razorgrind ».

Lire l'article
0 Commentaires
28 septembre 2017

Jack Starr’s burning Starr – Stand your Ground ...

par Willhelm von Graffenberg
jack starr

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10.
Voici une bonne dose de Heavy Metal comme on ne peut que les aimer.
« Vous en voulez des solos de guitares qui vous font crier de bonheur ? Des chœurs à vous faire hurler des mélodies ? » Voici comment il aurait été possible de clore cette chronique, mais cela serait quand même très réducteur pour parler de la nouvelle pièce de maître que nous délivre Jack Starr. Bien que quoi on en dise, on en dira pas assez et qu’il vous faudra dans tous les cas écouter.

Lire l'article
0 Commentaires
27 septembre 2017

Bewitcher – Bewitcher

par Bloodybarbie
Bewitcher

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10 

Encore une fois, c’est en farfouillant de très près dans la centaine d’albums qu’on reçoit mensuellement qu’on tombe sur des petites bombes atomiques qui deviennent dès la première écoute un véritable coup de cœur.

Lors des chroniques précédentes, je n’ai jamais caché mon amour pour la musique old school, particulièrement toutes les subdivisions qu’on arrive à s’inventer dans le Metal, mais particulièrement celles qui tournent autour du Speed et du Thrash Metal. Là, pour le coup, on a affaire à un trio aux pseudos totalement improbables, américain – de Portland (Oregon) – exactement, qui s’influencent directement tant de la NWOBHM, de la période ’78-’84 et des groupes comme Venom, Bathory, Motörhead, Celtic Frost, Candlemass, Mercyful Fate ou Diamond Head.

Lire l'article
0 Commentaires
27 septembre 2017

Miss may I – Shadows inside

par Willhelm von Graffenberg
miss may I

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 7/10.
« Hé, mad’moisell’ ! » Je ne lance pas cette invective juste pour viser un public féminin mais plutôt pour le nombre de points idoines – les points Madmoizelle – que je vais me prendre en développant cette chronique sur Shadows inside de Miss may I – vous noterez d’ailleurs que j’ai évité d’utiliser « toucher un public féminin » afin d’éviter le premier écart de conduite.

Lire l'article
0 Commentaires
27 septembre 2017

Eluveitie – Evocation II

par Willhelm von Graffenberg
eluveitieevocationiicover

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 6.5/10.
L’heure est venue pour le célèbre groupe suisse de Folk Metal, Eluveitie, de sortir enfin la suite de l’album acoustique Evocation I (2009). Et cela ne me ravit guère…

Lire l'article
0 Commentaires