Communication de nos partenaires

Motörhead – Undercöver

Le 30 septembre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Lemmy Killmister : Basse/chant
  • Mickey Dee : Batterie/choeurs
  • Phil Campbell : Guitares/chœurs

Style:

Hard Rock/Heavy Metal

Date de sortie:

1er Septembre 2017

Label:

Silver Lining/Motörhead Music

Note du SoilChroniqueur (Erikillmister) : 5/10 (sur le principe, ça vaut même moins, mais comme c’est Motörhead…)

Non, malheureusement, Lemmy n’est pas soudain revenu d’entre les morts (encore qu’avec lui on peut s’attendre à tout !) juste le temps d’enregistrer un nouvel album de Motörhead, mais seulement la pompe à fric qui s’est remise en marche, nous prenant, nous, metalleux, pour des vaches à lait sans cervelle. Je savais que nous allions avoir droit aux compilations post mortem, aux lives improbables, comme « Cleaning Clock » montrant un Lemmy au bout du rouleau, mais, là, le coup de l’album de reprises, je dois dire que je ne l’avais pas vu venir !

Que dire donc de cette pseudo compilation qui sent à plein nez les fonds de tiroirs ? D’abord, le choix des titres, dont la plupart figurent déjà sur des galettes officielles du trio, comme « God save the Queen » des Sex Pistols, figurant sur le « We are Motörhead » de 2000 ? Ou bien encore du hit de Ted Nugent « Cat Scratch Fever » apparaissant en bonne place sur « March or die ». Au palmarès de l’arnaque, on trouve également « Lady Starstruck » de Rainbow, extrait d’un tribute à Dio… et ou le chant n’est même pas assuré par Lemmy, mais par Biff Byford de Saxon. Toujours dans le genre « plus c’est gros et plus ça passe », « Breaking the Law » est exhumé d’un autre album hommage consacré vous l’aurez sans doute deviné à Judas Priest… Si on ajoute la toute récente cover de « Sympathy for the Devil » créditée sur « Bad Magic », il ne nous reste plus beaucoup d’options, en dehors d’écouter Lemmy éructer à sa façon ces versions mille fois entendues, de se faire vraiment plaisir !
« Hellraiser » ? Même pas ! Ce titre n’étant pas une reprise, mais bien un morceau de Motörhead, (sur « March or die », je ne vois pas ce qu’il fait ici ! Restent donc peu de réels frissons ! Allez va pour « Rockaway Beach », parce que c’est pas une des plus évidentes, que c’est les Ramones et que j’ai du mal à rester objectif, « Shoot ‘em down » pour des raisons similaires, et enfin, la seule vraie surprise de cet ensemble monté à la va-vite dans le seul but de faire du fric, « Heroes » de David Bowie, mis en boite pendant les sessions de « Bad Magic », clin d’œil morbide du destin, les deux icônes se retrouvant peut de temps après de l’autre côté de la barrière… Ah oui, j’ai oublié de parler de « Whiplash »… Je n’ai jamais aimé cette version, et ce n’est pas sa présence ici qui me fera changer d’avis, en dépit de toute l’admiration que j’ai pour Monsieur Killmister.

Je n’aurai jamais pensé que j’écrirais un jour quelque chose de négatif sur Motörhead… Mais, là, trop, c’est trop ! En plus des covers, il en existe des tas d’autres… suffisamment pour faire un volume 2, voire un volume 3… Fuck the system ! Lemmy est mort, j’en ai toujours aussi gros… et ça me rend malade de voir que tout le monde, des producteurs à la maison de disques, en passant par les héritiers, cherchent à gratter le maximum de pognon en se servant de la mémoire du vieux soldat du rock n’ roll. Je suis sur que ce bon vieux Lemmy n’aurait pas cautionné ça de son vivant…

Tracklist :

1. Breaking the Law (Judas Priest cover)
2. God save the Queen (Sex Pistols cover)
3. Heroes (David Bowie cover)
4. Starstruck (Rainbow cover)
5. Cat Scratch Fever (Ted Nugent cover)
6. Jumpin’ Jack Flash (The Rolling Stones cover)
7. Sympathy for the Devil (The Rolling Stones cover)
8. Hellraiser (Ozzy Osbourne cover)
9. Rockaway Beach (The Ramones cover)
10. Shoot ’em Down (Twisted Sister cover)
11. Whiplash (Metallica cover)

Site officiel : http://imotorhead.com/
Myspace : https://myspace.com/motorhead
Facebook : https://www.facebook.com/OfficialMotorhead
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbPCDm … dA8abZtWpA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green