Communication de nos partenaires

Jack Starr’s burning Starr – Stand your Ground ...

Le 28 septembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Jack Starr : Guitare
  • Todd Michael Hall:chant
  • Ned Meloni: basse
  • Rhino: batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

25 Août 2017

Label:

High Roller Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10

Voici une bonne dose de Heavy Metal comme on ne peut que les aimer.

« Vous en voulez des solos de guitares qui vous font crier de bonheur ? Des chœurs à vous faire hurler des mélodies ? » Voici comment il aurait été possible de clore cette chronique, mais cela serait quand même très réducteur pour parler de la nouvelle pièce de maître que nous délivre Jack Starr. Bien que quoi on en dise, on en dira pas assez et qu’il vous faudra dans tous les cas écouter.

Jack Starr est un guitariste américain qui commence sa carrière aux côté du groupe Virgin Steele. Il décide en 1984 de voler de ses propres ailes avec la création Jack Starr’s burning Starr ; celui-ci enchaîne les excellent albums au milieu des années quatre-vingts ‘Rock the americain Way‘, ‘No turning black‘, ‘Blaze of Glory‘ et ‘Burning Starr‘… La formation subit en 2004 un remaniement pour son grand retour et Jack Starr s’entoure de Todd Michael Hall pour le chant (celui-ci serait un grand fan de Scorpions que cela n’étonnerait personne), son ancien compère Ned Meloni à la basse (avec qui il avait joué dans Guardians of the Flame, Devil Child et Phantom Lords). Les voila ensuite rejoints par Kenny Earl, mieux connu sous le nom de « Rhino », pour battre les fûts… Que pourrait on demander de mieux ? Peut-être une présence supplémentaire en live ? Et c’est Marta Gabriel qui vient rejoindre la troupe pour la guitare rythmique.

Avouez : vous salivez déjà…

Retournons brièvement à la discographie du groupe cependant : suite à leur retour en 2009 sort ‘Defiance‘, suivi l’année suivante du très bon ‘Land of the Dead‘. Et nous voici maintenant avec le non moins meilleur ‘Stand your Ground‘ qui sort en ce mois d’Août.

Vous rêviez de bon Heavy Metal ? Vous en avez, avec des titres accrocheurs comme « The Enemy » pour n’en citer qu’un. Vous aviez envie d’entendre une mélodie de guitare capable de faire larmoyer le plus endurcis des rockeurs (même Rhino à dû la verser) ? Écoutez ce « Worlds apart » sublime : celui-ci à une fin avec une montée dans les aigus de Todd Michael Hall réussie à la perfection.

On parlait il y a peu de chœurs capables de nous faire hurler une mélodie, alors pourquoi ne pas se prendre « Escape from the Night », avec sa légèreté. Pour les amateurs de batterie, jetez une oreille sur le plus speed « Hero » : rien que l’introduction vous fera saliver.

Que dire de la pièce maîtresse, l’éponyme « Stand your Ground » de plus de dix minutes ? Un chant puissant et doux (une certaine ressemblance avec un certain Klaus Meine qu’on ne peut qu’apprécier), des guitares accrocheuses à souhait (on comprend le besoin de Marta en Live), une partie rythmique qui ferait danser tous les pèlerins de Lourdes (arrêtez les cierges, passez au Heavy)… Bref, ce titre, c’est du bonheur à l’état pur : vous y trouverez forcément votre compte.

Les mots me manquent pour continuer le descriptif de cet album ; il faut dire que voila votre chroniqueur rempli d’émotions à l’écoute de si beaux morceaux. Ce ‘Stand your Ground’ n’est autre qu’un excellent album que vous vous ferez un plaisir d’écouter. Tout y est : les mélodies douces, la rythmique plus rapide, des solos des plus Heavy…

Tracklist :

1. Secrets we hide
2. The Enemy
3. Stand your Ground
4. Hero
5. Destiny
6. The Sky is falling
7. Worlds apart
8. Escape from the Night
9. We are One
10. Stronger than Steel
11. False Gods
12. To the Ends

Site officiel : http://www.jackstarr.com/starr.html
Facebook : https://www.facebook.com/pg/jackstarrsburningstarr/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green