Communication de nos partenaires
31 août 2016

Without Mercy – Mouichido

par Bloodybarbie
Without Mercy

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8.5/10

Certains arrivent sans crier gare, certains partent sans un merci et d’autres, Without Mercy, reviennent avec un EP de 4 titres, ré-enregistrement de leur EP Reborn de 2014 avec leur nouveau growleur, intitulé Mouichido (« mu ichido » = « Une fois de plus » en japonais, cf. le sous-titre en kanji).

Ces canadiens ont du bouffer un caribou indigeste, vu comme ils ne sont pas contents, voire furieux… ou alors il s’agit d’une truie qu’ils ont mal égorgée à l’instar de la voix d’Alex Friis. S’ils sont peu connus chez nous, ils le sont suffisamment dans leur coin pour convier du guest, en la personne de Mark Hunter (seul membre permanent [lol] de Chimaira) sur « In Waves », le tout sur une autoproduction au son nickel.

Lire l'article
0 Commentaires
31 août 2016

Tesla – Mechanical resonance live !

par Bloodybarbie
Tesla

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

– Bonjour Docteur Ventrouvert, je reviens vous voir pour…
– … Monsieur Tapalfric ! Je commençais à m’inquiéter, je ne vous ai pas vu depuis… pfouyouyouye, un sacré moment, non ?
– Metalfreak, Docteur, Metalfreak : oui, depuis 2010…
– … Ah voui voui voui, je vois je vois. Depuis la sortie de « Alive in Europe » de Tesla qu’il me dit, mon ordinateur qui sait tout. Vous avez votre Carte (Hea)vi(me)tale, monsieur Belletrique ?
– Metalfreak, Docteur ! Je reviens vous voir parce que les symptômes de la dernière fois (http://www.soilchronicles.fr/chroniques … urope-2009) sont revenus petit à petit et j’en viens même à avoir des refrains du genre « Iléou le bonheur, iléou ? » dans la tête pendant des heures. Non, si je ne prends pas garde, je vais finir par prendre un abonnement au fan club de Maître Gims et je sais que je pourrais par la suite le regretter !
– Si vous sentez que vous allez le regretter, c’est que tout n’est pas perdu et je vais de suite vous prescrire, monsieur Menelik, le nouveau live de Tesla « Mechanical resonance live » et vous m’en direz des nouvelles.

Lire l'article
0 Commentaires
31 août 2016

Dates M&O

par Metalfreak
Chris Holmes, Mindpatrol, Mr Yéyé, Alex Cordo, Miximetry et Alch3my
Lire l'article
0 Commentaires
31 août 2016

Red Dawn nouveau clip

par celtikwar
12973399_940352429418053_1958863464895320450_o

Voici le lien vers le premier clip de Red Dawn

Lire l'article
0 Commentaires
29 août 2016

Dog’n’Style

par celtikwar
dog

Suite à la sortie imminente de ‘Pub’s Calling’ , nous avons décidé d’en connaitre un peu plus sur sa composition ainsi que sur les divers lieux (de débauche et de saoulerie) qui ont contribué à sa création.

Avec en prime les dates de la tournée. A ne pas manquer.

Lire l'article
0 Commentaires
29 août 2016

Despised Icon – Beast

par Bloodybarbie
Despised Icon

Note du Soilchroniqueur (Grid) : 8/10

La façon dont la musique peut évoluer m’étonnera toujours. Dès qu’un courant devient populaire dans l’underground et qu’il trouve assez d’oreilles, ce style devient majeur, les majors capitalisent sur cet effet de « mode ». Et c’est le cycle des groupes qui sortent des albums de leurs tripes, puis se lassent et splittent. La vie est ainsi faite, les causes sont multiples et ne sont pas l’objet de cette chronique.

Ces dernières années (depuis le début des années 2000) est apparu le Deathcore. Style devenu ô combien populaire, à ne pas confondre avec son bâtard de frère metalcore. Despised Icon est l’un de ces précurseurs, les canadiens ont sorti entre 2002 et 2006 plusieurs des plus fameux albums du genre. Ah oui tant que j’y pense, placer Dying Fetus dans la catégorie Deathcore ne fait pas de la personne qui y pense un amateur de musique, mais plutôt d’un abruti. J’assume.

Lire l'article
0 Commentaires
29 août 2016

Twilight Force – Heroes of mighty Magic

par Bloodybarbie
Twilight Force

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 11/10

En lisant (mal) le titre de l’album, je me suis direct dit : « ouuuuh… ça sent le gros geek inside », me rappelant également ma jeunesse perdue devant un écran de PC à tenter des stratégies avortées – parce que foireuses – pour conquérir les terres de l’univers heroic fantasy de Heroes of Might AND Magic… J’étais blond, j’étais beau, je sentais bon le sable chaud, et je n’étais pas le seul dans cette légion de « sales geeks » qui découvraient une bande son adéquate pour leurs jeux favoris. Pourquoi je vous raconte ça, moi ? Revenons au présent, et discutons, entre deux jets de dés 10, du second album de Twilight Force, Heroes of mighty Magic.

Lire l'article
1 Commentaires
general surgery

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Seulement deux albums pour une formation qui existe depuis 1990, ce n’est pas lourd, pas lerche, pas bezef. Mais voilà des Suédois qui ont dû être salement traumatisés par Carcasset qui essayent tant bien que mal de se libérer tout ça. Du coup, quand les docteurs sortent un truc, c’est forcément salissant, l’emploi du mot « Nectocriticism » renvoyant directement au troisième album des Anglais. Vous suivez toujours ? J’espère car j’ai la flemme d’expliquer.

Lire l'article
0 Commentaires
28 août 2016

Rampart – Codex Metalum

par Bloodybarbie
Rampart

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Formé en 2002, le quintet Bulgare Rampart a la particularité de ne plus avoir dans son line up de membre originel : le membre le plus ancien étant la chanteuse Maria Dièse arrivée en 2006.
« Codex metalum » est le quatrième album full length de ce groupe de heavy metal old school après « Voice of the Wilderness » (2009), « War behest » (2012), un EP « A Tale to Cold » (2012) et « Завера » (2013).
Acteurs plus que crédibles de la scène est-européenne, le groupe a partagé les scènes avec des groupes comme Flotsam And Jetsam, Scanner, Blaze Bayley, Hate, Arkona, Witchburner, Picture, Lonewolf ou Wizar et joué sur quelques festivals en Allemagne (Taunus Metal Open Air), Grèce (Rock You to Hell Fest), Bielorussie (Metal Crowd Festival), Pays Bas (Dynamo), Angleterre (Guildford and London), Hongrie (MetalWar Fest), France (Rising Fest II) ou Belgique (Iron Steel Fest).

Lire l'article
0 Commentaires
26 août 2016

Evergrey – The storm within

par Bloodybarbie
evergrey

Note de la Soilchroniqueuse (Excalibur) : 4.5/10

Ça commence comme dans un film noir. Quelques accords de piano assénés, lents et inquiétants. Les poils qui se dressent, les frissons dans l’échine…

Pendant les 30 premières secondes de « Distance », on se dit que pour fêter leurs 20 ans de carrière, les suédois d’Evergrey vont nous avoir concocté un feu d’artifice de power metal.

Lire l'article
0 Commentaires