Communication de nos partenaires
30 septembre 2015

Annihilationmancer – Precursor of destruction

par Metalfreak
aanmc

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Il y a quatre ans, déjà, j’avais dit tout le bien que je pensais d’Annihilationmancer et de son premier album « The involution philosophy » (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/annihilationmancer-the-involution-philosophy), avec son côté Watchtower qui aurait rencontré Heathen et le Metallica de « Master of puppets ».

Lire l'article
0 Commentaires
30 septembre 2015

Deadspace – The promise of oblivion

par Metalfreak
DS

Note du SoilChroniqueur (Hibou Noir) : 7/10

Venus tout droit de Perth (Australie), les baroudeurs de Deadspace arrivent avec un « The Promise of Oblivion » aussi glacial et malsain que l’on n’attend pas d’un pays recouvert à près de vingt pour cent de désert.

Lire l'article
0 Commentaires
30 septembre 2015

Annihilator – Suicide society

par Metalfreak
ann

Note du SoilChroniqueur (Erikillmister) : 6/10

Décidément, rien n’est jamais simple avec Jeff Waters !

Alors qu’on croyait depuis une petite dizaine d’années le line-up d’Annihilator un brin stabilisé avec notamment l’arrivée au chant de Dave Padden, voilà que le guitariste nous fait le coup du « on efface tout et on recommence », en dépit du très bon accueil qu’avait reçu « feast » précédent enregistrement du groupe canadien.

Lire l'article
1 Commentaires
30 septembre 2015

Wasp – Golgotha

par Metalfreak
wasp

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10

Tu me fais chier, Blackie Lawless !

J’avais juré, suite à tes frasques à la limite du méprisant vis-à-vis d’un public qui t’adule, de ne plus jamais m’intéresser ne serait-ce qu’à une seule des notes de musique que tu pouvais composer !

Lire l'article
0 Commentaires
White Note
On vous en parlait il y a quelques mois, pour le lancement de leur campagne de crowdfunding. White Note (Post-Rock) a sorti son nouvel album, qui succède à leur EP Amito…
Lire l'article
0 Commentaires
29 septembre 2015

Mathusalem – Revival

par Bloodybarbie
Mathusalem

Note du SoilChroniqueur (Francky Snow) :  9/10

Mathusalem est la personne la plus âgée mentionnée dans l’Ancien Testament.
Un colosse qui aurait vécu 900 ans et qui serait même mort après son fils…
Mais il n’est pas question de religion, ici nous allons parler d’une nouvelle révélation du Stoner Doom qui vient de nous tomber dessus en cette année 2015.
Et que dirais-je de plus : Un one-man band piloté par un certain Mathieu Thomas, un illustre inconnu au milieu de toute la scène métal française et internationale.

Lire l'article
0 Commentaires
29 septembre 2015

Pyogenesis – A Century In The Curse Of Time

par Bloodybarbie
pyogenesis

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 5/10

L’air de rien, Pyogenesis existe depuis 1991, autant dire une éternité pour un groupe à la musique aussi ennuyeuse. Bon, depuis leur début ils ont changé leur logo. Il faut dire que celui qui leur servait pendant la période Death Doom Métal (je n’ai pas écouté) paraîtrait aujourd’hui incongru compte tenu de la mièvrerie absolue des compositions.

Lire l'article
0 Commentaires
29 septembre 2015

Programmation de l’AERONEF (Lille)

par celtikwar
Affiche_PapaRoach_Aeronef_1ePartieV2

Voici les prochaines dates de L’Aeronef de Lille

Lire l'article
0 Commentaires
28 septembre 2015

Adrana – Foreshadow

par Bloodybarbie
adrana

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Vous connaissez sans doute Adrana. Une formation de Metal Symphonique venue de Touraine. Elle existe depuis une dizaine d’années et vient de sortir son troisième opus ‘Foreshadow‘ en partenariat avec Brennus Music. Les deux opus précédents ‘Pertubatio‘ et ‘The Ancient Realms‘ avaient permis à la formation de se faire une petite place au sein de la scène française, ‘Foreshadow‘ devrait normalement enfoncer le clou encore un peu plus loin.

Lire l'article
0 Commentaires
28 septembre 2015

Graveyard – Innocence & decadence

par Bloodybarbie
graveyards

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

L’air de rien, les Suédois de Graveyard arriveront tranquillement à leurs dix années de carrière l’an prochain.
Dix années pendant lesquelles ils auront réussi à nous gratifier de putains de bons albums bien rock ‘n’ roll, teintés d’un psychédélisme typique de certains groupes des seventies, avec une attitude et un visuel tirés du même cru, et le tout mâtiné d’un bon côté stoner pas déplaisant du tout.
L’air de rien, après les excellents « Graveyard » (2007), « Hisingen blues » (2011) et « Lights out » (2013), Graveyard remet le couvert avec ce « Innocence and decadence » qui continue de flirter sur les traces de grandes anciennes légendes qui les ont influencés telles que Led ZeppelinJimi HendrixMountain ou The Doors, rien que ça !

Lire l'article
0 Commentaires