Communication de nos partenaires

Adrana – Foreshadow

Le 28 septembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Mric : Basse
  • Antoine : Guitare
  • Anaé : Chant
  • Max : Batterie

Style:

Metal Symphonique

Date de sortie:

Juin 2015

Label:

Brennus Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Vous connaissez sans doute Adrana. Une formation de Metal Symphonique venue de Touraine. Elle existe depuis une dizaine d’années et vient de sortir son troisième opus ‘Foreshadow‘ en partenariat avec Brennus Music. Les deux opus précédents ‘Pertubatio‘ et ‘The Ancient Realms‘ avaient permis à la formation de se faire une petite place au sein de la scène française, ‘Foreshadow‘ devrait normalement enfoncer le clou encore un peu plus loin.

Il faut dire que d’entrée de jeu c’est en bonne voie. Et quelle voix… Les capacités vocales d’Anaé ne sont plus à prouver, elle monte dans un chant lyrique de très belle façon, un timbre orchestral très aigu qui apporte beaucoup de grâce à une musique très forte. Si on prend le titre « Black Blood », elle est en duo avec un deuxième chanteur, bien évidement à voix grave, un duel au cour duquel Anaé sort victorieuse si on en croit le titre suivant « Elventh Hour » très fort et épique qui monte en cavalcade, un riff de guitare presque martial en fond sonore.

Adrana marque aussi par les nombreux changements de tempo, beaucoup de montées en puissance pour des morceaux souvent introduits par de doux claviers mélancoliques (« Crimson Conspiracy »). Reparlons peut-être du titre « Elventh Hour » qui possède de nombreux breaks des plus intéressants, des parties plus jazz, un timbre de voix moins lyrique, un morceaux très progressif et joué avec précision, très propre et rigoureusement efficace.

En effet, le groupe mélange les styles mais ce qui domine reste sans contexte la voix d’Anaé qui donne les lignes directrices comme sur un « Fight for Revenge » où la Diva donne le tempo à ses musiciens avec des lignes de chant lyrique redoutables. Mais les zicos sont loin d’être des manchots, chaque note, chaque frappe, chaque touche de clavier est activée avec un cadrage presque robotique. Mais chacun se libère aussi sur les breaks et solo où chaque musicien vient donner une touche de folie, une ligne de guitare qui nous interpelle, un enchaînement de claviers qui vient casser le tempo… La partie rythmique elle aussi assure la cadence et vient renforcer la puissance d’Adrana, prenons par exemple le lourd « No More » très Metal et puissant qui comme l’éponyme « Foreshadow » vient apporter une touche d’agressivité à l’album.

Un opus de bonne qualité, un son propre et net pour un enregistrement de belle facture, des orchestrations qui viennent avec merveille ajouter un côté théâtral à la musique, une ambiance présente. Pour être critique jusqu’au bout on pourrait dire qu’il manque une touche de furie au mixage presque trop parfait, une dimension plus forte avec des guitares ou une ligne de clavier qui pourraient repasser en avant par moment, afin d’éviter cette continuité où tous les instruments restent sur le même niveau. Il faudrait rajouter peu-être une touche « Live », plus humaine…

Mais ne jettons pas la pierre à Adrana qui saura sans nul doute en séduire plus d’un.

Tracklist :

1. A Cursed Legacy
2. Black Blood
3. Elventh Hour
4. Time to Win, Time to Cry
5. No More
6. Crimson Conspiracy
7. The Falling Song
8. Draconian Wind
9. Echoes of Time
10. Fight for Revenge
11. Demon’s Run
12. Foreshadow

Facebook : https://www.facebook.com/AdranaOperaMetal?fref=ts

Site officielhttp://www.adrana.com/

Précédentes chroniques :
http://www.soilchronicles.fr/chroniques … ent-realms
http://www.soilchronicles.fr/chroniques … erturbatio

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green