Communication de nos partenaires
30 août 2013

Norma Jean – Wrongdoers (2013)

par Homer Fry
vjht

Note du SoilChroniqueur (Homer_Fry) : 8/10

 

 

Créé en 1997, Luti-Kriss, s’est renommé Norma Jean après un album, un léger changement de line-up et un virage dans le style musical. Ils sont parfois considérés comme deux groupes distincts. Le groupe qui nous intéresse ici, Norma Jean, est un groupe qui depuis le temps c’est développé et a beaucoup changé, de membres entres autres. Pour ceux qui se souviennent, au début le style était bien metalcore, pas mal penché sur le Christiancore avec des paroles pour le moins explicites sur le sujet. Avec le départ de Josh Scogin pour fonder The Chariot peu de temps après la sortie de « Bless the Martyr and Kiss the Child » et l’arrivée de Cory Brandan au chant,le groupe modifia. Déjà sa dimension grâce à « O God, the Aftermath » : nominé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleur Pochette d’album », puis le bonus track de la version CD, « ShaunLuu », intègre le soundtrack de « Master of Horror ». « Redeemer » confirme les bons débuts du groupe avec « Brandan » une meilleur place au Billboard que l’album précédent (38eme contre 62eme). « The Anti-Mother« , véritable chef-d’œuvre du groupe avec les participations de Chino Moreno de Deftones, Cove Reber de Saosin et Page Hamilton de Helmet, et « Meridional » ont continué la mutation des américains. Comme ont peut l’imaginer « Wrongdoers » accentue ce changement.

Lire l'article
0 Commentaires
30 août 2013

Running Wild – Resilient (2013)

par Metalfreak
385552

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 


Adrian est de retour !
Oui, Adrian… la mascotte de Running Wild… Et avec elle le retour d’un groupe – ou plutôt d’un Rock ‘n’ Rolf – qu’on n’avait plus entendu dans une telle forme depuis… pfiouuuu… facilement « The rivalry » en
1998.
Depuis, il faut reconnaître que la bande de pirates n’a pas sorti d’albums franchement bandants : celà ne tient qu’à moi mais entre les carrément mauvais (« Rogues en vogue » (2005) ou « Shadowmaker » de l’an dernier) et les moyens (« Victory » (2000) ou « The brotherhood » deux ans plus tard), ça faisait belle lurette qu’on n’attendait plus grand-chose de Running Wild.

Lire l'article
2 Commentaires
30 août 2013

Shaârghot – Mad party (EP 2013)

par Metalfreak
shaarghot-mad-party_4363111-L

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 7.5/10

 

 

Je sais, je sais, les puristes allergiques aux sons électroniques vont encore se demander ce que peut bien faire une telle chronique sur ce webzine dont la ligne éditoriale est soit disant metal !
Ma boite mail va encore exploser avec des commentaires du genre « ouais, Metalfreak, quand on porte un pseudo tel que le tien, tatati tatata… ».
Faites pas chier : il y a bien longtemps que je considère l’industriel et le metal comme deux parties intégrantes d’un tout dans un underground musical aux interconnexions illimitées.

Lire l'article
0 Commentaires
30 août 2013

Newsted – Heavy metal music (2013)

par Metalfreak
378617

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Fondé en 2012 et après un EP 4 titres sobrement intitulé « Metal » sorti en janvier 2013 sur lequel figurent déjà « Soldierhead » et « King of the underdogs », la bande à Jason nous sort ce « Heavy metal music » au beau milieu de l’été, quand tout le monde est en vacances.
Et ça fleure bon le heavy metal tel qu’on l’aime, aussi moderne que old school, le bassiste nous prouvant la richesse de son background.
Oui, Jason Newsted is back ! Mince, ce n’est pas n’importe qui !

Lire l'article
0 Commentaires
28 août 2013

Syrinx – Contest the Void

par Lusaimoi
Contest the Void
Note du SoilChroniqueur : 7,5/10 

Chers Soil-lecteurs, Soil-lectrices, laissez-moi vous parler d’un genre qui fait jaser. Un genre qui fait couler beaucoup d’encre – ou de pixels, à notre époque. Un genre tellement décrié, que la controverse est même allée jusque dans un épisode de la série Bones. Un genre qui peut engendrer, même chez les groupes les plus respectés, la note globale de 21 % sur Metal Archives, lorsqu’ils osent s’y aventurer le temps d’un album.
Chers Soil-lecteurs, Soil-lectrices, aujourd’hui, nous allons vous parler du Deathcore.

Lire l'article
1 Commentaires
bel o kan

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8,5/10

Ce n’est pas la première fois que le Celte vous le dit, il y a beaucoup de bonnes formations de Heavy Metal de très bonnes qualité en France. Dans les styles de prédilection, en plus du traditionnel hard Rock ou Heavy des Eighthies , on retrouve beaucoup d’extrême (encore et en « Core ») mais aussi du mélodique avec bien souvent une belle voix féminine qui vient nous donner un peu de douceur avec en tête des rangsSyrens Call,Wildpath et en seconds couteaux des formations comme Whyzdom, Sainte Ombre ou encore Bel’O’kan.

 

Lire l'article
1 Commentaires
21 août 2013

Corbeaux et Volte Face

par Lusaimoi
The Meeting point
Ce sont deux groupes différents, qui ont deux styles différents. Alors pourquoi les interviewer ensemble ? Et bien parce qu’ils ont partagé un split CD dont le titre « The Meeting Point » augure une vraie rencontre et non un simple support commun. Et comme il a bien plu à votre serviteur, faire une interview commune des deux groupes nous paraissait être une bonne idée. C’est donc par mail que Corbeaux et Volte Face ont successivement répondu à nos questions.
Lire l'article
0 Commentaires
Ministry

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 7/10 pour l’énergie déployée, 3/10 pour l’image

 


Jourgensen, tu me fais chier !
Pendant plus de vingt ans, tu m’as artistiquement plu et humainement fasciné à partir du moment où j’ai découvert ton groupe avec « The land of rape and honey », ton troisième album en 1988.
Puis est venu « The mind is a terrible thing to taste » l’année suivante, quand tu as commencé à inclure du gros son bien metal dans tes albums.
Oui, musicalement ça a de suite fonctionné, j’ai immédiatement adoré et je n’ai plus vraiment trouvé de fautes de goût dans ta carrière, malgré des « Filth pig » ou « autre « Dark side of the spoon » plus en dedans.
Mais passons, à partir de « Animositisomina », tu as été la raison de l’enrichissement de mon kiné avec toutes les explosions auditives déverté«brisantes» que tu nous as pondu jusqu’à « The last sucker » et la fin du mandat de ton ennemi idéologique en la personne de W. Bush.
Purée, tes prises de positions politiques, ta musique, ton charisme… Tout y était ! Je m’y retrouvais. Oui, sans vouloir faire ma groupie de base, tu étais devenu pour moi une icône !

Lire l'article
0 Commentaires
19 août 2013

Cub3 – Identité (2013)

par Metalfreak
CUBE-COVER-IDENTITE

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 


La bien belle chose que voilà : Cub3, groupe fondé en 2009, nous sort son premier album « Identité » et force est de reconnaître que c’est une des belles claques de la rentrée.

Lire l'article
0 Commentaires
Forum Fest 6
L’Office Municipal de la Culture de Laudun l’Ardoise ( Gard ) 30290 présente :
FORUM FEST 6
Chaque début d’année l’OMC propose une affiche métal variée avec des groupes de qualité.
Après avoir reçu Satan Jokers, Misanthrope, Mercyless, Kalisia, etc, nous sommes fiers de vous proposer cette affiche avec des formations de renom !
Lire l'article
0 Commentaires