PUNK-ROCK sur la Blanche
Concert Komintern Sect + Working Class Zéro + MC Viper
organisé par LilianéJosé ROCK MUSIC
Photos + report : fucking Mémé Migou

 

Photo 1 bis komintern sect (34)
Premier concert organisé par le jeune collectif LilianéJosé ROCK MUSIC, ce vendredi 25 mai 2022, à l’Espace Vauban- salle brestoise chère à Miossec. Trois put***s de groupes de punk. Punk-Rock sur la Blanche ? La Blanche n’étant que le petit surnom de Brest vue d’en face, éclatant d’une blancheur qui n’usurpe en rien son nom (même si le gris ambiant fait penser le contraire). Et de fait, ce sont 2 groupes locaux qui se produiront sur scène avant de laisser la place à Komintern Sect, groupe orléanais, pionnier du OÏ ! Qui viendra fêter ses 40 ans et la sortie de son dernier album « Des jours plus durs que d’autres ».

photo1
Pour entamer la soirée, MC Viper… Et on peut dire qu’ils ont chauffé la salle à blanc. Deux titres de rappel, un titre avec un guest (Stéphane, l’un des GO de la soirée).
Une moyenne d’âge pas forcément très jeune, mais il y avait une représentation, dans la salle, de tous les publics, du plus jeune au plus vieux, du metalleux au punk, des potes, des solos, des hommes, des femmes, des enfants… bref ! Un joyeux mélange ! Et ça dansait d’entrée de jeu ! Pogo ? Pas forcément…

Photo2 MCVIPER

A noter, l’émotion palpable devant les portraits de deux représentants de la scène punk brestoise, disparus il y a peu. Un concert placé sous le signe de l’hommage…

Photo3 MCVIPER

Formé en 2010 par d’anciens membres d’Al Kapott, Mass Hysteria et No Place For Soul, Working Class Zero a succédé à MC Viper sur la scène du Vauban, offrant un « crossover charbonique » qui se retrouve tant dans le visuel que dans leur musique faite de punk, de metal et d’alternative.
Un show bien velu, du punkmaispasque bien ficelé, au carré, aux petits oignons… La salle, comble s’est mise à trembler et frétiller. Le public commençait déjà à bien se déchaîner. Sur les visages, de la joie !
Working Class Zero ? Le groupe aux deux chanteurs qui monte qui monte qui monte… D’ailleurs, on a pu les voir en ouverture de la Warm Up Hellfest !

Photo4 WORKING CLASS ZERO

Photo5 WORKING CLASS ZERO

Oï! party suite et fin…
La Tête d’Affiche était Orléanaise. La Tête d’Affiche officiait déjà dans les années 80. Et la Tête d’Affiche a foutu le feu dans une salle surchauffée. Jeunes et bien moins au taquet, pour pogoter, pour slamer, pour chanter, pour scander des paroles parfois oubliées – où flotte un parfum de scandale – , aussi vite revenues. Et au final, un final tous à poil… euh non… pardon… je m’égare… Et au final, un final tous en scène !

Photo6 komintern sect
Merci Komintern Sect d’être venu pour une date unique dans le département fêter ses 40 ans et défendre au passage son dernier album. Des légendes de la OÏ !
Le public ne s’y est pas trompé !
Au passage, big up au guitariste qui a passé le set à jouer le fuck à la main

Photo7 komintern sect

Une soirée où chacun aura pu y trouver de quoi passer un super moment : qui de bons souvenirs, qui de la découverte, qui de croiser ses groupes préférés et qui de simplement venir découvrir le tout dans une ambiance à la fois bon enfant et déjantée.
Le pied !

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green