Communication de nos partenaires

Death Dealer

Le 1 septembre 2015 posté par celtikwar

Suite à la sortie de leur nouvel opus : ‘Hallowed Ground‘. Nous avons décidé de nous entretenir avec Death Dealer. Il faut dire que ‘War Master’ nous avait collé une véritable baffe et ce second album lui nous arrache complètement la tête.

Un entretien réalisé par mail par l’illustre maître guitariste Ross The Boss.

-Pouvez vous nous dire quelques mots sur la genèse de Death Dealer, comment vous êtes vous rencontrés, ce qui vous a donné l’envie de jouer ensemble…
Nous nous somme formés il y a 3 ans. Sean Peck m’a demandé si je voulais bien jouer sur quelques morceaux. Bien évidement j’ai accepté, et le lendemain Stu Marshall m’a appelé et m’a dit qu’il me voulait soit moi ou KK Downing dans le groupe, sauf que KK Downing est parti à la retraite. Ils m’ont envoyé quelques riffs et je les ai bien appréciés. J’ai commencé donc à rajouter mes propres morceaux et quelques parties, puis j’ai pris ma décision d’accepter de rejoindre le groupe et de faire du Heavy Metal ! Etrange non ? j’ai toujours pensé que je faisais du heavy métal (rire) !

– Nous avons appris que Rhino avait laissé sa place à Steve Bolognese. Connaissez-vous déjà bien Steve?
Rhino a voulu s’occuper et passer du temps avec sa famille, nous étions complètement d’accord qu’il fallait qu’il se consacre à ce qu’il ait le plus cher. Steve Bolognese est un des dieux du métal les plus brillants et on l’adore !

-Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la pochette de « Hallowed Ground » très différente de celle de votre opus précédent ?
Oui, la pochette est différente mais on s’est tous dit que celle-ci est tellement déjantée qu’elle attirera votre attention et elle fait bien son effet !

– Bien évidement musicalement les deux opus se ressemblent, mais à l’écoute de « Hallowed Ground », on retrouve un Heavy plus progressif, plus proche de ce que propose Cage. C’était une direction musicale que vous souhaitiez prendre? Ou alors est ce juste le fruit du hasard lors de la conception des titres?
C’était l’évolution naturelle pour le processus d’écriture de Death Dealer, tout comme pour « Cage », je dois avouer que je ne l’ai jamais écouté avant de rencontrer Sean, hormis un ou deux morceaux. Je les apprécie mais je n’ai aucune idée de quoi il s’agit vraiment, je n’écoute pas de musique tant que ça ! Tout ce que Death Dealer écrit et compose vient spontanément.
Chaque membre participe à la composition, du moment qu’il a de bons riffs ou idées, tout ce qui compte c’est le résultat final : le morceau !
Les morceaux sont écrits par moi-même, Sean et Stu avec beaucoup de feedback de la part de RnR Mike Davis B et Steve Bolognese D.


-Vous aviez pour la sortie de ‘War Master’ proposé le « Warrior Pack », un coffret complet avec l’album en digipack, des posters, un patch et une photo dédicacée. Allez-vous proposer la même chose? Une édition spéciale pour vos fans?

Notre label SMG est actuellement en charge de la pré-commande. On était au top avec notre première sortie : « Warmaster » avec du swag pour nos fans, mais ils le méritent !

-On retrouve beaucoup sur les réseaux sociaux de vidéo de « Hail And KIll », est-ce une chanson que vous jouez à chaque représentation?
Oui, nous jouons mon morceau de Manowar, « Hail & Killl » pour la plus part de nos concerts actuels car je voulais jouer ma version préféré du morceau.

-Vous avez peut être d’ailleurs des idées pour venir jouer en France? On commence à avoir de très beaux festivals, le Hellfest bien évidement mais aussi le Motocultor ou le Sylak Open Air.
Oui ! La France est un pays métal épatant, on espère venir jouer en France très prochainement en 2016. J’y crois !

-Je vous laisse les derniers mots !

Je te remercie pour le soutien ! Death Dealer est là et y sera toujours, nous nous verrons !

Merci encore et longue vie à Death Dealer

 

Facebook: https://www.facebook.com/deathdealerband?fref=ts

Chronique « War Master »:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/death-dealer-war-master

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green