Communication de nos partenaires

Cage

Le 16 décembre 2011 posté par celtikwar

Le groupe de pur Heavy Metal Cage vient de sortir  Supremacy Of Steel, encore une excellente sortie, l’équipe de Soilchronicles en a profité pour s’entretenir par mail avec le chanteur à la voix d’or Sean Peck.

Bonjour, je suis Celtikwar du webzine français Soilchronicles et je vous remercie d’avance pour le temps que vous nous accordez.

-Cela va maintenant faire bientôt 20 ans que le groupe existe, doit on s’attendre pour l’année prochaine à un évènement particulier?

Oui, nous allons probablement sortir un nouveau disque et préparer une espèce de célébration pour fêter notre durée dans le Métal ! Merci pour cette reconnaissance. Cela a été un parcours génial mais nous nous sentons à notre meilleur niveau en ce moment et nous avons 20 nouvelles années devant nous !

– Comment définiriez vous Cage en trois mots?

Power Heavy Metal!

– On assiste en ce moment à un retour en force du « True Heavy Metal », avec beaucoup de jeunes formations de moins de dix années qui jouent comme leur idoles, que pensez vous de cette nouvelle scène?

J’adore voir tellement de groupes qui reviennent aux racines du métal. Ce n’est plus appelé du métal des 80’s, ce terme a disparu. Cela ne me posait aucun problème car c’est vivre les années 80 qui m’a poussé à me consacrer pleinement à ce type de métal. Aller à un concert d’Iron Maiden ou de Judas Priest en pleine apogée au cœur de Los Angeles était phénoménal. Pendant cette période, on essayait de mettre du spectacle dans tout ce qu’on faisait : des chansons, aux costumes de scène et à la musique, nous avons grandi avec tout ceci. C’est ce qu’on nous a enseigné sur le métal et pour nous c’est ce qui devrait toujours être. Le Metal ignore la notion de « trop » !

– Vous n’êtes pas beaucoup médiatisés en France, mais pensez vous venir vous y produire bientôt, a des festivals qui commencent à avoir une bonne réputation ( Hellfest,..)?

Oui, je suis à moitié français et j’ai beaucoup de famille en France. Nous n’y avons pas encore fait de concerts. J’ai étudié le français 3 ans en études secondaires et y suis allé à 16 ans pour quelques semaines mais aucun concert de the Cage n’y a jamais eu lieu encore. Nos plans de tournée incluent définitivement la France. Nous adorerions jouer au Hellfest, nous détruirions tout ! Appelle les pour nous ! Nos concerts nous permettent de vraiment nous démarquer je crois.

– Vous venez tout juste de sortir un nouvel album, « Supremacy of Steel », Avez déjà eut des retours de part les médias ou les fans?

Les fans l’ont tous adoré et les medias ont été jusqu’ici fantastiques. Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir des alliés géniaux dans les médias métal qui nous soutiennent depuis le début et qui nous ont fait travailler dur. Nous avons constamment essayé de nous améliorer et une majorité des médias l’ont confirmé tout du long. Et avec le nouveau disque c’est encore le cas. Tout le monde a son disque préféré de Cage, et c’est cool que chaque personne ait son préféré car cela veut dire qu’ils sont tous plutôt bons. Les créations Metal comme celles–ci sont attendues par des gens comme vous pour des chroniques et des questions cools comme j’ai pu voir ici. Quand vous êtes en mesure de créer une pièce d’art façonnée par beaucoup de temps et de travail, et ensuite la présenter au public pour avoir des réactions et appréciations immédiates, c’est un sentiment génial. Nous créons ces albums et artworks dans l’intention de faire plaisir aux fans de Metal. Si nous pensons que ça roule et que cela nous procure un sentiment de « fuck yes ! », alors nous sommes plutôt confiants sur l’avis de nos fans. Nous sommes aussi des fans de Metal si nous avons un groupe. C’est une méthode qui a fonctionné pour nous tout ce temps et je suis assez confiant que si j’aime vraiment une de nos chansons alors les fans Power Metal de Cage vont très certainement tomber sous le charme.

– Le nom de l’album nous rappelle un peu ceux de Judas Priest et Manowar, « Metal Gods » et « Kings Of Metal », ces groupes comptent ils parmi vous influences, enfin plutôt groupes que vous aimez?

Je ne suis pas un fan de Manowar et personne ne l’est réellement dans le groupe. Le chanteur Eric est une personne cool si je puis dire, mais après avoir traité avec Magic Circle quelques années, personne qui serait passé par ce que nous avons subi ne resterait fan. Mais c’est un sujet dont nous parlerons une autre fois ! Priest par contre sont des gens très cools pour lesquels nous avons eu le plaisir d’ouvrir plusieurs fois comme pour le groupe Halford. Les influences sont évidentes mais je pense que nous avons posé notre propre tissage dessus. Nous sommes influencés par beaucoup d’autres groupes depuis les grands maîtres à de plus petits comme Metal Church ou WASP. Halford a été une de mes influences de la première heure quand je commençais à chanter et à ses débuts, personne ne l’aurait sans doute placé en haut.

– Le titre « Hell Destroyer vs. Metal Devil » est assez surprenant, pourquoi comparer et mettre en duel deux de vos chansons?

Parce que personne ne l’avait encore fait! Je suis toujours en train de chercher des manières pour innover et divertir. L’album Hell Destroyer nous avait laissé du matériel non terminé que nous avons évidemment gardé pour la bataille finale et la voici! La chanson se devait d’être énorme et je suis très content de la manière dont elle est sortie. Il y a plein d’éléments cools dedans et l’idée était d’être épique dans la continuité de notre tradition de terminer les albums avec des pièces épiques. Un grand merci à Stu Marshall d’Empires of Eden pour les orchestrations de ce morceau ainsi que celles de Bloodsteel ! Il y a un message spécial dans cette chanson et un jour nous la jouerons peut être sur scène. C’est peut être impossible à chanter live, je ne sais pas trop. Pas beaucoup de place pour respirer dans celle-ci ha !

– La pochette de votre album est différente, on s’attendrait plus à un live, pour avoir changé de style et choisit de vous représenter en concert?

Ce n’est pas vraiment un changement de style, nous avons fait appel à Marc Sasso pour la 4ème fois de suite car ses artworks sont justes superbes. C’est pourquoi Halford et Dio ont fait appel à lui. Il est aussi un très grand fan de métal. Avec le titre, nous voulions représenter la puissance que le métal représente et la force qui se dégage du son. On ne peut trouver nulle part ailleurs cette musicalité et cette émotion supérieure qui produit une auto-puissance et une agressivité positive. Nous avons imaginé un concert où les dieux du métal seraient présents et regarderaient la majesté d’un concert de heavy metal et décideraient de nous y ajouter, pourquoi pas ? Il ne s’agit pas de s’auto idéaliser, simplement de donner aux auditeurs de quoi regarder pendant que le cd déchire.


– Récemment vous avez aussi publié un DVD « The rise to power », n’a t’il pas été difficile de publier Dvd et Cd en un si court laps de temps?

Nous travaillons pour Cage tous les jours, ce n’est donc pas un problème de travailler simultanément sur un nouveau DVD et un CD. Nous travaillons déjà sur le prochain cd et j’écris ceci le jour de la sortie du dernier album ! Je peux vous dire que notre prochain opus sera un cd concept avec une histoire d’horreur dans la veine de Abigail, Them ou encore The Eye de King Diamond. En fait, l’histoire est déjà écrite.

– Je vous ai découvert avec l’album « Hell Destroyer », superbe pièce, avec de nombreux titres servant de break et introductions pour les autres pistes, c’est le seul album enregistré de cette façon, pourquoi?

Comme je viens d’y faire allusion, notre prochain cd sera axé sur une ambiance renforcée avec le récit d’une histoire. Certaines personnes n’aiment pas tous ces trucs, c’est pourquoi sur Hell Destroyer nous les avons mis comme des morceaux séparés pour permettre de les passer si souhaité. J’adore ce principe d’intro, c’est encore plus Metal pour moi. Nous en avons mis un peu sur Supremacy of Steel comme sur Doctor Doom et The Monitor.

– Connaissez vous certains groupes français, que pensez vous de notre scène?

Je ne connais vraiment que Nightmare que j’aime vraiment beaucoup. J’aimerai en savoir plus, je suis sur Youtube à chercher maintenant que tu m’en as parlé ah ! Je suis sûr qu’il y en a des géniaux , donc quand nous irons en France, vous qui lisez , venez nous trouver pour partager des vrais cris True Power Metal.

– Je vous laisse conclure

Merci pour ce moment et j’encourage tous les fans à nous contacter à tout moment. Nous sommes debout toute la nuit pour parler Metal sur facebook, skype ou autre. Venez nous dire bonjour et parlez de Cage à vos amis. Hailz à tous !!

Site:http://cageheavymetal.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green