Tygers Of Pan Tang – Live blood

Le 26 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Alain Rebours) : 8/10

Belle surprise pour un fan de la première heure.
Le tigre a gardé ses griffes bien affutées.

Retour en début de page

Assassin – Interstellar experience (reissue)

Le 26 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

 

Je me suis toujours demandé, lorsque j’ai acheté le deuxième album d’Assassin, “Interstellar experience”, comment je l’aurais accueilli si je n’avais pas écouté et adoré “The upcoming terror” avant.
Il faut dire que les deux albums sont sortis à quelques mois d’intervalle : même pas encore remis de la claque prise par le premier album des Teutons, ce deuxième méfait qui présente un nouveau guitariste et un nouveau batteur, plus court, plus compact mais aussi plus varié, montrait le groupe sous un aspect different de l’attitude plus punk de son prédécesseur.






Retour en début de page

Assassin – The upcoming terror (reissue)

Le 26 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 10/10

On ne va pas tourner autour du pot 107 ans : lorsque je sentirai mes derniers jours arriver et qu’on me demandera quels albums de thrash metal finiront dans le top10 de ceux que je voudrai emmener avec moi de l’autre côté, il est clair que le premier album du groupe natif de Düsseldorf Assassin en fera partie tant “The upcoming terror” appartient à ceux qui ont marqué mon adolescence et ma vie d’adulte.
C’est bien simple, cet album sorti en 1987, je suis encore capable, 37 ans plus tard, de le chanter par cœur.






Retour en début de page

Pentagram – Eternal Life of Madness

Le 26 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10

En affichant quasiment quarante années au compteur, les chiliens de Pentagram, qui, ne l’oublions pas ont débuté alors qu’Augusto Pinochet était encore au pouvoir, font office de vieux briscards de la scène death-thrash. Malgré un parcours qui ne fut pas celui d’un long fleuve tranquille, avec plusieurs mises en sommeil au fil du temps, Pentagram est toujours présent.






Retour en début de page

Wohosheni – One Shard at a Time

Le 25 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10

Artiste polyvalente, chanteuse et multi-instrumentiste, auteure et compositrice, Wohosheni est tout cela à la fois, et bien davantage encore, si l’on mentionne également ingénieure du son ou artiste visuelle. C’est aussi le nom de son projet solo dont « One Shard at a Time », album sortant en cette mi-avril, en est la concrétisation.






Retour en début de page

Dwarrowdelf – The Fallen Leaves

Le 25 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10

« Bientôt maître elfe, vous allez pouvoir apprécier l’hospitalier légendaire des nains ; un bon feu, une bière brassée, une belle pièce de viande. Car ceci mon ami est la demeure de mon cousin Balin. Et ils appellent ça une mine. Une mine! » Gimli, le Seigneur des Anneaux

Vous le savez sûrement, si vous connaissez bien le monde metal, que l’impact de l’œuvre colossale de J. R. R. Tolkien est monstrueuse sur la scène. Encore aujourd’hui, et depuis ce que je connais du commencement de l’existence du metal extrême, les ouvrages bien connus comme Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit offrent une véritable opportunité de création. Je suis moi-même un fervent admirateur, et le mot est faible, de l’imagination de ce type, monumentale et intemporelle, qui a crée non pas une fiction, mais un vrai ouvrage philologique avec tout un folklore largement plébiscité encore de nos jours.






Retour en début de page

Whom Gods Destroy – Insanium

Le 24 avril 2024 posté par Metalfreak

Note de la SoilChroniqueuse (HellFé) : 7,5/10

On qualifie de Supergroupe une formation de musiciens ayant déjà acquis une certaine notoriété au sein d’autres groupes.
Whom Gods Destroy ne déroge pas à la règle, le tout nouveau groupe américain se compose de Dino Jelusick (Whitesnake, ex-Trans-Siberian Orchestra) au chant, Ron « Bumblefoot » Thal (ex-Guns ‘n’ Roses, ex-Sons Of Apollo) aux guitares, Derek Sherinian (ex-Dream Theater, ex-Sons Of Apollo, Black Country Communion) aux claviers, Yas Nomura à la basse et Bruno Valverde (Angra) à la batterie.






Retour en début de page

Damnation – Fátum

Le 24 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Avec pas moins d’une vingtaine de groupes qui portent le nom de Damnation, et au vu du nombre d’informations qui nous ont été fournies, ça a été un tantinet compliqué de savoir à quelle formation on a affaire ici !
Grand merci, ils chantent dans leur langue natale, et même si je ne pipe pas un mot de Hongrois – et “pourtant Dieu sait que c’est utile” (merci Marina Foïs dans le sketch “Frih deh Bi de Uh” quand elle parle de la langue Hollandaise) –, la simple vue des titres a été d’une aide précieuse.






Retour en début de page

Abandon All – Strong

Le 22 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7/10

La Finlande est connue sous son appellation de pays des mille lacs, sauf qu’à l’allure où ça va, il y aura bientôt plus de groupes de metal que de plans d’eau ! Né l’année d’arrivée du Covid au Sud de Tampere dans le sud du pays, Abandon All a sorti « Far Away », son premier album, en 2023 et ne s’endort pas en chemin, revenant en ce début d’année à la faveur d’un EP quatre titres intitulé « Strong », une façon simple pour signifier que le quintet scandinave ne fait pas preuve de mollesse !






Retour en début de page

Aborted – Vault of Horrors

Le 22 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10

Salut les gens ! Sortez les enfants de la pièce, nous allons parler du dernier né d’Aborted, à savoir « Vault Of Horrors ».
Pour cette galette sulfureuse, la bande à Sven a eu la riche idée de s’inspirer, de titre en titre, de films d’horreur. Par exemple, « Death Cult » a été créé en pensant à « Massacre à la tronçonneuse ».






Retour en début de page