Communication de nos partenaires

What Mad Universe – Head Of Column

Le 3 septembre 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • RK : Guitars, Bass, Banjo, Electronics Sounds, Space Drums.
  • PEP : Live Drums, Percussions

Style:

métal ambiant

Date de sortie:

Avril 2011

Label:

Apathia records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

Vous souvenez-vous de What Mad Universe?

C’est un groupe français de Metal Atmosphérique fondé en 2008. Un duo de musiciens, le premier est R.K. qui est capable de jouer de multiples instruments à cordes comme la guitare et le banjo en passant par la basse, et qui s’occupe aussi des claviers ; le second est Pep qui gère les fûts. What Mad Universe à déjà quelque méfaits à son actif, la première démo auto-produite « Aldebaran » sort en 2009 et permet au groupe de rejoindre le label Apathia Records pour sortir, l’année suivante, l’album « A Cosmic Chapter With Gaia ». La formation vient tout juste de sortir un nouvel opus, un EP deux titres « Head Of Column ».

Musicalement, rien n’a changé, What Mad Universe officie toujours dans un metal atmosphérique planant, pas de chant ni de coeurs, aucune voix ne peut s’entendre, la place est laissée aux instruments qui peuvent suivre tous les chemins qu’ils désirent, nous emportant avec eux pour une promenade magique. Quels sentiers va-t-on utiliser cette fois-ci ? Une chose est certaine, on ne reste pas sur le même chemin que l’envolée du précédent opus, « Head Of Column » est plus énigmatique, le voyage se passe de nuit, mais de manière plus rapide. Les guitares sont plus énergiques , le riff plus prenant. On se sait pas encore ou on va, mais une chose est sure, on y va franco.

Le deuxième morceau « Pillars of Creation » est tout aussi énigmatique, mais on ne s’interroge pas de la même manière, ici l’introduction et ses tambours sont martiaux, que va-t-il se passer ? Où est-ce que la course du premier titre nous a emmené ? Sur un navire au calme, bercé par l’océan, suivant doucement le courant, guidé par les étoiles. Seulement voilà, l’énigme n’est pas encore résolue, un sentiment de peur plane encore au-dessus de la musique, une montée d’angoisse qui dure jusqu’au boom une minute avant la fin du titre, pour ensuite se faire doucement emportr par la fraîcheur d’une brise marine, la brise avant la tempête.

Conclusion de cet EP, What Mad Universe continue de nous transporter au travers de sa musique vers de lointains horizons. A chacun de choisir sa promenade : peut-être ne ferez vous pas la même que celle citée ici, mais vous traverserez quand même de multiples univers.
Planant et reposant, « Head Of Column » a des vertus médicales et thérapeutiques, un antistress, qui détendra les plus fougueux.

 

Myspace:http://www.myspace.com/whatmaduniverse

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green