Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Arno Strobl - Chant / Déhà : Tous instruments & Chant.

Style:

Metal Ambiant et Sombre

Date de sortie:

Janvier 2014

Label:

Kaotoxin

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7,5/10


Il y a toujours des formations qui sortent de l’ordinaire.

Des groupes qui nous font une musique propre à eut seuls, des ambiances que l’on avait encore jamais entendu jusqu’à présent (enfin jamais avec se petit plus indéfinissable qui fait toute la différence). Une musique qui vous fait dire « ha ça, je ne connaissais pas« ….

Vous connaissiez peut être Arno de 6:33 ,Carnival in Coal et Déhà qui officie avec Deviant Messiah et COAG. Et bien ils ont décidé de se réunir pour un nouveau projet We All Die (Laughing) qui vient de sortir son premier opus « Thoughtscanning » avec le label Kaotoxin. Un disque pour assez surprenant.

La raison étant que l’on est encore peu habitués à avoir des pistes dépassant la demi heure sans pour autant paraître longue et aussi variée. C’est ici le cas pour « Thoughtscan » car « Back To Black » est en fait une reprise placée en bonus. Ce premier morceau nous étonne, mélange de nombreux styles : on passe des passages doux mais lourds (comme l’intro ou encore le break assez énigmatique de la neuvième minute avec ses côtés aériens) à des parties très lugubres qu’Arno maîtrise d’ailleurs à merveille, voire à des passages plus death avec une rythmique très soutenues. Mais tout s’enchaîne parfaitement on ne ressent aucune coupure, une suite logique dans ces multiples ambiances. Pendant une trentaine de minutes, on est bercés par ces multiples changements de tempo, ce qui donne quand même une dominance très sombre. On a même quelques passages en français assez plaintifs qui viennent apporter une dimension supplémentaire.

La reprise d’Amy Winehouse « Back To Black » fait office d’OVNI, un titre tiré des temps anciens, un feeling très année soixante se ressent dans l’harmonie entre le piano et le chant. Très étrange, mais gardant quand même un ressenti très sombre mais chaud, on se replonge dans la période de la prohibition au Amérique, cela nous fait un peut penser au film « Sin City » , un côté ancien mais en restant moderne. C’est en effet étonnant mais c’est vraiment très surprenant.

Voilà comment vous présenter ce premier opus de We All Die (Laughing) un groupe très surprenant qui s’est forgé son propre style, une musique différente qui plaira surement aux amateurs de nouvelles sensations. Une ambiance étrange , mais qui mérite que l’on s’y intéresse.

 

1. Thoughtscan
2. Back to Black (Amy Winehouse Cover)

 

Facebook : https://www.facebook.com/wealldielaughing

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green