Communication de nos partenaires

Warkunt – Of Ruins and Agony

Le 11 décembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Timothée Pfau - Basse
  • Grégoire Galichet - Batterie
  • Laurent Damelincourt - Guitares
  • Valentin Rouviere - Guitares
  • Loïc Mulheim - Chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

20 Novembre 2018

Label:

Great Dane Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Chht, ne me dites rien… « Great Dane Records« , donc « Death Metal« , de préférence old school, nous replongeant dans la putridité des sons graves aux chant caverneux. J’ai bon ? Bingo !

Même pas deux années d’existence pour les Strasbourgeois de Warkunt, une démo trois titres Tor(n)ment en février 2017 sur laquelle figurent les titres “Destructive Velocity”, “Relentless Disposal for Vengence” et “The enslaving Poison” et voilà que déboule leur premier album de huit titres pour trente minutes d’un Death Metal qui nous ramène presque trente années en arrière.

Instruments accordés très bas, chant caverneux d’outre-tombe de rigueur, ambiance souvent oppressantes alternées avec des passages rapides : oui, Warkunt nous sort toute la panoplie de l’Old School Death Metal illustré qui, s’il ne révolutionnera pas le genre – et ce n’est surement pas leur but –, a le mérite de nous balancer huit petites monstruosités aussi glauques que putrides entre les oreilles.

(Dés)articulé autour de musiciens déjà bien aguerris dans la scène extrême comme le batteur de Dead Season et de Deathcode Society, les guitaristes de Desdinova pour l’un et anciennement de Chaosis pour l’autre, un ancien bassiste de Naked Scarecrow et du chanteur d’Untamed, Warkunt nous balance des sonorités qui puent bon la chair en putréfaction et aux liquides purulents comme ce que nous proposaient des groupes comme Asphyx, Bolt Thrower, Entombed ou Autopsy.

Ça growle, ça nous étouffe sous des riffs à la lourdeur oppressante, ça nous alterne les passages rapides et plus doomisants… Bref, la laideur du Death Metal première génération dans toute sa splendeur !

Tracklist :

1. Into my Hell (4:06)
2. Struggling with Insanity (2:55)
3. Destructive Velocity (3:58)
4. The great Maze of Fear (3:50)
5. The enslaving Poison (4:11)
6. Relentless Disposal for Vengeance (2:58)
7. Gestating Rancor (2:32)
8. Dark Days to come (5:30)

Playlist Bandcamp
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green