Communication de nos partenaires

Warband – This is Warband

Le 12 avril 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • William Menouillard – guitare, chant lead, chœurs
  • Xavier Loche – basse, chant lead, choeurs

Style:

Dèche Thrash Metal

Date de sortie:

8 Janvier 2019

Label:

Indépendant

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10

Le Metal est en passe de détrôner la gastronomie pour ce qui est de la renommée de Lyon. Deathawaits, Nonsense, Vital Breath, Wedingoth, Buy Jupiter, In Arkadia, Kamizol-K, Mobius, RosenKreuz… Bref, vous l’aurez compris, il y aura bientôt plus de groupes de Metal que de bouchons sur Lyon. D’autant plus que nous assistons régulièrement à la naissance de petits nouveaux, tel que Warband, qui voit le jour dans la capitale des Gaules (ou la capitale du Metal, au choix) en 2016 et qui nous ont délivré début janvier dernier leur premier EP ; autant il n’est pas toujours facile de cerner la musique d’un groupe sur un EP, autant là… Quelle énergie bordel ! Vous allez en prendre plein la tronche et du garanti pur thrash !

Les premiers riffs de « Common Decency » mettent dans l’ambiance et mettent à mal nos cervicales. Conseil à ceux pour qui la tête ne bouge pas immédiatement : enlevez votre minerve, ça ira mieux ! C’est clair que ça déboîte !
Les riffs thrashy old school nous replongent dans les âges d’or du style. Pour pallier à l’absence d’un musicien, la batterie est une programmation mais sonne tout à fait organique : bon point.

Pas de temps mort, ça enchaîne avec « On the other Side », un cran de tempo en dessous mais à vous mettre quand même la larme à l’œil sous l’effet la cervicalgie aiguë qui commence vraiment à titiller. Les voix sont coléreuses, éraillées et puissantes, à la limite du –core.
Enfile-toi deux ou trois Voltaren car ce qui va suivre est un Thrash comme on l’aime : riffs acérés, solo dévastateur, tempo musclé. « Ten Years after » s’impose en digne successeur des aînés Anthrax.

« This is Warband », point fort de cette petite bombe à cinq titres ne peut laisser aucun thrasheur indifférent. Les influences sont multiples et nous plongent dans quatre minutes de pur délice thrashisant.
Pour clore cet EP, « For the greater Good » est ce que Metallica aurait pu faire s’il n’avait pas décidé de faire de la pop : enchaînement de riffs saccadés, solo haut en couleurs, basse percutante : c’est Warband !

Cet amuse-bouche nous a mis en appétit en nous donne envie du plat qui n’a pas intérêt à se faire trop attendre : on a la dalle du coup ! This is Warband est un concentré d’hystérie, de folie et d’énergie. Warband est au thrash ce que Charly Oleg est à « Tournez manège » : indissociable. (Il fallait que je la place).

Tracklist :

01. Common Decency (4:11)
02. On the other Side (4:05)
03. Ten Years after (3:34)
04. This is Warband (4:00)
05. For the greater Good (4:44)

Page Facebook
Playlist Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green