Communication de nos partenaires

Voodoo Circle – Whisky Fingers

Le 1 décembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • David Readman : Chant
  • Alex Beyrodt : Guitares
  • Alessandro del Vecchio : Claviers, Backing vocals
  • Mat Sinner : Basse
  • Francesco Jovino : Batterie, Backing vocals

Style:

Classic Hard Rock

Date de sortie:

27 Novembre 2015

Label:

AFM Records

Note du SoilChroniqueur (Wilhelm von Graffenberg) : 7/10

-Vous voulez un whisky ?

-Juste un doigt…

-Vous ne voulez pas d’abord un whisky ?

Un fait est indéniable : David Readman est une des voix actuelles reconnaissable dans le metal. Au point qu’il est très sollicité… Chanteur officiel de Pink Cream 69, premier chanteur d’Adagio (le groupe de Stephan Forté), en featuring dans D.C. Cooper (le groupe du chanteur éponyme, hein, pas le chanteur lui-même… après je ne sais pas ce qu’il fait de sa vie privée et « cela ne nouuuuus regarde pas »), Silent Force, dans Free Fall, le énième projet d’un autre touche-à-tout Magnus Karlsson [http://www.soilchronicles.fr/chroniques/magnus-karlsson%E2%80%99s-free-fall-kingdom-of-rock], dans le dernier Prometheus de Luca Turilli… Le monsieur a su planter ses talons depuis 1994 et est toujours dans le game. Sa dernière participation, sa dernière histoire adultérine notoire est sa place de chanteur dans Voodoo Circle, projet du guitariste

Alex Beyrodt, qui propose cette année son Whisky Fingers, 4ème album très teinté metal des fin 70’s modernisé… Du Classic Hard Rock, quoi.

Autant chez Pink Cream 69, la voix de David Readman est davantage vers l’énergie metal, autant ici, dans Voodo Circle, on est davantage dans des racines rock/blues (sur « Straight Shooter »), avec une omniprésence de nappes d’orgue Hammond en décor sonore, une couleur supplémentaire pour un esprit de fond très rock US (sur « Watch and wait », par exemple)… Ce qui fait que par moments, ça sonne très rock FM, entre autres par les envolées très 80’s de voix. Assez proche d’un autre Voodoo, Hill cette fois-ci [lien de la chronique], mais en légèrement plus énergique. Même la pochette est ressemblante.

C’est très écoutable et accessible mais pas transcendant, très classic, inspiré par des Deep Purple (« 5 o’clock » qui repompe du riff de clavier de « Woman from Tokyo ») et Meatloaf (très grosse ressemblance sur «  Watch and wait » du « Life is Lemon » de Bat out of Hell II). Seul le morceau « Devil takes me down » envoie un peu du steak mais le reste de l’album se perd énormément dans la mélodie au détriment du rythme. L’ambiance gospel avec ses tambourins et chœurs à teinte afro-américaine sur « 5 o’clock » donne un peu la couleur qu’on pourrait attribuer au vaudou du nom du groupe. « Medecine Man » est le seul morceau de l’album qui ait une couleur un peu metal de l’album grâce à son mainriff, ainsi que le morceau d’ouverture « Trapped in Paradise ». Par contre, au niveau des power balads, on est servis : la transmission de l’émotion sur le morceau final « Been said and done », à gros renfort de solo de guitare et de nappes d’orgue, est une volonté flagrante, tout comme sur « The Rhythm of my Heart » et « The Day the Walls came down » avec son binôme piano-guitare acoustique – le piano et la touche émotionnelle, hein – fort sympathique. Trois balades pour un album, c’est pas mal, voire beaucoup, même si elles sont plaisantes et bien jouées…

Un album sympathique, bien joué, avec un bon son, qui plaira surement aux amateurs du genre, mais pas d’une grande originalité, qu’on peut avoir plaisir à se mettre en fond sonore une fois pendant une soirée entre copains, histoire de combler les anges qui passent – et sur lesquels on hésiterait à tirer – mais qui ne restera pas dans les an(n)ales du Grand Livre. A écouter avec un doigt où vous voulez, dans votre verre de ‘sky ou autre part.

Tracklist :
1. Trapped in Paradise (4:12)
2. Heartbreaking Woman (4:18)
3. Watch and wait (I got my Eye on you) (6:19)
4. Medecine Man (5:15)
5. The Day the Walls came down (3:42)
6. Heart of Stone (3:52)
7. Straight Shooter (4:27)
8. The Rhythm of my Heart (6:56)
9. Devil takes me down (3:14)
10. 5 o’clock (3:37)
11. Been said and done (4:32)

Site officiel http://www.voodoocircle.de/
Facebookhttps://www.facebook.com/voodoocircle/
Appstorehttps://www.facebook.com/voodoocircle/app/427840077268521/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green