Communication de nos partenaires

Void – Jettatura

Le 3 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • PL : basse
  • CDRC : guitare
  • LVR : guitare
  • CML2 : chant
  • JM : batterie

Style:

Black n' Roll

Date de sortie:

5 Octobre 2018

Label:

Les Acteurs de l’Ombre Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Les Acteurs de l’Ombre sont des très bons dénicheurs de talent français, preuve en est la sortie du premier album des Nantais de Void : Jettatura. Six titres de Black Métal coupés au Punk et au Rock crasseux pour un résultat bien plus intéressant, toute proportion gardée (la carrière est forcément différente, même si je leur souhaite une longévité identique), que les derniers Darkthrone.

Compte tenu du nombre de formations évoluant dans ce style, je ne dirais pas que le quintette prend énormément de risques mais c’est bien souvent dans les registres archi convenus que l’on se casse le plus facilement la gueule, la concurrence (et donc les comparaisons possibles) étant rude. Cependant, en dépit de leur jeunesse, la fougue n’est pas juvénile et les compositions sont abouties, sachant se faire subtiles dans les changements d’ambiances et de tempos tout en conservant la rage inhérente au propos. Chaque membre tient parfaitement son poste, aucun ne tire particulièrement la couverture à lui (je ne vois rien de pire qu’un soliste talentueux tartinant sur des riffs médiocres si ce n’est un chanteur trop bavard tentant de masquer la pauvreté de l’inspiration) et c’est bien cette homogénéité du fond et de la forme que l’on retient le plus au court de ces trente-cinq minutes. J’ajouterais que comme le groupe est capable d’écrire des petites perles telles que « Woven Woods », à la ligne mélodique extrêmement efficace, je le vois plutôt bien parti pour se faire un nom rapidement et brûler les planches partout où il passera.

Avec autant d’atouts, Jettatura ne devrait pas avoir de mal à trouver son public : sobre, sombre, efficace, en un mot : du travail de pro.

Tracklist :

01. Jettatura
02. Theory of Hail
03. Woven Woods
04. We come, we breed, we live
05. OMEN
06. Red Cardinals

Page Facebook
Playlist Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green