Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Souissi Fedor : Guitare / Chant
  • Seibi Khalil : Guitare
  • Aouini Mehdi : Basse
  • Ghemgui Tarek : Batterie

Style:

Death progressif

Date de sortie:

2010

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10

De nom, cela ne vous dit peut être rien… Vielikan nous vient de Tunisie et se fait connaitre au début sous le nom Death Awakening, puis Etheral avant d’évoluer tant bien musicalement qu’au niveau du line up, pour arriver à 2008 et choisir d’officier sous l’étendard Vielikan. « Emotional Void » est leur premier Ep qui sort en 2009 rapidement suivi, à peine une année plus tard, par l’album « A Trapped Way For Wisdom« , tous deux autoproduits.

Vielikan joue, oui, dans un death metal, donc dans un registre extrême, mais pourtant on ne ressent pas ce côté malsain du death, rien de brouillon, on s’éloigne de la noirceur de l’extrême pour rajouter des mélodies, mettre d’autres ambiances plus techniques, un côté progressif assez surprenant. Rien de primitif, une recherche plus poussée dans l’instrumentation.

Le chant lui reste bien sur du très noir, pas de passages en clair, comme dans beaucoup de groupes « death progressif », c’est l’instrument qui joue le plus dans la brutalité, les autres étant plus penchés vers un côté sombre et planant, un doom un peu lugubre, inquiétant. Les nombreux changements de tempos ne font que jouer sur ce jeu de musique extrême puis atmosphérique, c’en devient presque envoûtant. Les mélodies de piano de « Celestial Autumn » montrent parfaitement cette intrigue propre à Vielikan.

En conclusion Vielikan joue constamment dans la recherche de mélodies en gardant au niveau du chant un côté sombre, une sorte de bête énervée qui peut exploser à tout moment… Sa musique n’est autre que son râle témoignant ainsi la puissance refoulée, on ressent presque l’haleine fétide et chaude du monstre sur notre visage, comme si l’on se savait prit en chasse. Une sueur froide nous réveille, notre pilosité se dresse, la peau devient rugueuse, notre respiration se fait plus saccadée, on attend… On sait ce qui va arriver mais on ne peut rien faire d’autre…. On se refuse à admettre l’inéluctable…

Et Pourtant…

Myspace : http://www.myspace.com/vielikan

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green