Communication de nos partenaires

U.D.O. – Leatherhead

Le 28 mars 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Francesco Jovino : Batterie
  • Fitty Wienhold : Basse
  • Igor Gianola : Guitare
  • Stefan Kaufmann : Guitare
  • Udo Dirkschneider : Chant

Style:

Metal "Acceptable"

Date de sortie:

Avril 2011

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (celtikwar): 9/10

 

Que peut on bien dire….

Qu’est ce qu’une bonne chronique? Elle doit être intéressante, constructive, apporter un regard critique et aussi présenter le groupe, car comment parler de musique sans connaître ses origines, les musiciens. Il est parfois assez difficile de répondre à toutes ces données. Il peut s’agir d’un groupe sur lequel notre plume sèche, on ne trouve rien à dire, à d’autre moment cela peut aussi être du au manque d’information sur le combo sortant son nouvel opus… Mais il y a aussi le cas d’un groupe archi connu et adulé de tous, qui depuis longtemps sort des albums, toujours fabriqués de la même manière et aussi bons.

Serait ce intéressant de vous représenter Udo Dirkschneider chanteur dont la réputation n’est plus à refaire, qui fit connaître son timbre de voix éraillé et incisif avec Accept, groupe culte du Heavy Metal, ayant posé les bases pour la nouvelle génération de formation allemande. Serait ce plus utile de rajouter qu’avec la séparation d’Accept le chanteur décide de monter son propre projet U.D.O.en 1987 et depuis « Animal House » sortie l’année d’après le chanteur a sorti pas moins de douze albums à intervalle régulier, tous les deux ans. On sait aussi que depuis peu chacune des nouvelles parution est annoncée par l’arrivé dans les bac d’un Ep. On se doute bien alors que si le tout beau tout neuf « Leatherhead » fait son apparition pour le printemps, c’est que U.D.O est bien décidé à continuer pour un bon bout de temps et que la treizième galette est pour bientôt.

Présenter alors maintenant la musique jouée, est ce vraiment ce à quoi s’attendra le lecteur? A moins d’un changement de style radical, on connaît déjà la chanson. Cela serait des plus étonnant que l’on veuille connaître tout et surtout les moindres détails. Il n’est donc pas nécessaire de dire que la voix si particulière d’Udo colle parfaitement avec le Heavy Metal, (en même temps c’est peut être son ancienne formation qui l’a créé), que les riffs de guitares vous prennent au ventre, que la batterie vous colle un coup de pied monstre, que les soli sont aussi destructeurs que des lames de rasoir, que le tout ponctué de chœurs est des plus entraînant. Rajouter qu’alors U.D.O fait une musique d’hymnes, tout en combinant morceaux rapides « Free Or Rebellion » avec des titres plus doux et mélodique « Run! » sur lequel l’introduction aux claviers et à la voix est une merveille. Devrait on alors parler du groove de « LeatherHead » qui balance comme jamais…

A vrai dire je préfère ne pas raconter tout cela, on le sait déjà, on connaît U.D.O.. Alors que dire, comment faire une bonne chronique de cet EP? le plus simple serait de faire bref, court et efficace.

Avec l’EP LeatherHead, Udo Dirkschneider nous montre qu’il est encore en forme, que le groupe à bien envie d’en découdre encore et encore, sans changer de recette, on n’en voudrait mais en poussant encore plus loin les limites. U.D.O. se maintient au top, on est pas prêt de le détrôner et l’EP nous met la bière à la bouche pour la suite. Quatre titres des plus plaisants à écouter.

Voila ce qu’il faudrait dire …

Site:http://www.udo-online.de/index.php

Myspace:http://www.myspace.com/udoonline

 

 

Retour en début de page

1 Commentaire sur “U.D.O. – Leatherhead”

  1. 1

    très bizarre c’est pochette, on dirait un mélange de King Diamond et Punish Yourself 🙂

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green