Communication de nos partenaires

Tyson Boogie – First Round

Le 16 mars 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Antoine : Batterie
  • Kal : Chant, Basse
  • Chris : Guitare

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

2010

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

 

Tout jeune groupe originaire de Lille, Tyson Boogie est un trio ayant pour but de défendre le hard rock le plus traditionnel possible. Leur premier Ep autoproduit, First Round, est sortie courant 2010. L’humour est une ligne directrice du groupe qui n’a pas hésité à parodier ses idoles (Lemmy, Dio, Hulk Hogan …) dans de courtes vidéos, une quinzaine de secondes, où l’on voit ces légendes complimenter Tyson Boogie.

Que nous réserve alors cet EP, il est lui réalisé avec plus de sérieux mais garde toute sa bonne humeur et sa fraîcheur. A l’écoute de « Tyson Boogie » on se rappelle le premier Motörhead de 1977, pas une copie, mais l’ambiance qui se dégage de la musique, l’impression qui reste, musicalement moins bon (en même temps qui peut en faire autant) mais avec son côté « je prends ma guitare, je chante, je m’éclate et toi tu fermes ta gueule ».

De plus Tyson Boogie arrive a nous proposer cinq titres différents, un « Never Confused » d’ouverture très rapide aux chœurs enthousiastes, l’éponyme reste dans la même veine mais possède un groove de basse bien plus important. Le rythme se ralenti pour « Behind The Scene » mid tempo plus agressif et lourd, on pense à Nashville Pussy avec un côté Alice Cooper pour la facette délurée. « Rock Your City » annonce le retour en fanfare des chœurs. Clôturer par « The Undertaker Shook Me » histoire de bien montrer que Tyson Boogie aime bien le catch. Pourquoi le placer à la fin de l’Ep ? Car une fois que l’Undertaker t’a choppé, il ne reste plus rien de toi.

Le premier round est gagnant pour Tyson Boogie, nouveau venu, challenger inattendu qui nous surprend d’emblée. Rocky n’a t’il pas mis l’As des As Apolo Creed au tapis par un uppercut surprenant dès le début du match, montrant ainsi  que le combat sera dur et qu’il faudra un deuxième match pour que le challenger soit vainqueur ?

Autrement dit, Tyson Boogie réussit son premier round, il lui en reste quinze pour clôturer son match, et trente pour remporter la victoire, et comme le spectateur lors d’un match, je n’espère qu’une chose c’est que Tyson Boogie ait assez de pêche pour aller jusqu’au bout…

 

Myspace:http://www.myspace.com/tysonboogie/

Site:http://www.tysonboogie.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green