Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • B.S.T. : chant, guitare
  • F.D. : basse, chant
  • S.K. : batterie
  • S.R. : guitare, chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

13 février 2015

Label:

Listenable Records

Note du Soilchroniqueur (Arno) : 7.5/10


Le C.V. de B.S.T. est éloquent : AosothBalrogGenital GrinderAbortedGarwallMalelicentia, il y a pire. Du coup, cela met déjà dans de très bonnes dispositions pour écouter le deuxième album de The Order Of Apollyon après un The Flesh remarqué en 2010.

Principalement centré sur un Death Métal puissamment obscur proche de l’école américaine, son ésotérisme l’emmène néanmoins parfois errer sur des territoires davantage Black Métal (« Al 3ankabout » par exemple) mais toujours bien techniques. The Sword And The Dagger est une déferlante de riffs incisifs soutenus par un matraquage continu : c’est de l’épais sans pour autant se fourvoyer dans le piège du bourrin outrancier. En effet, The Order Of Apollyon aime à développer des ambiances mystiques ainsi qu’à aérer son Death Métal de rythmiques Thrash et de solos limpides. Cela confère de la variété à l’album qui évite ainsi tout sentiment de répétition ou de linéarité.

Bien entendu, le niveau des musiciens est plus qu’élevé et la voix de B.S.T. suffisamment versatile pour s’adapter à tous les registres. Un disque costaud qui se termine sur neuf minutes de bravoure (« Chants Of Purification »), il n’y a clairement pas grand-chose à lui reprocher. Une nouvelle démonstration de la qualité des groupes français.

 

 

Tracklist :
01 Own The Youth
02 Hatred Over Will
03 Our Flowers Are The Sword And The Dagger
04 Al 3ankabout
05 Hold Not Thy Peace, O God Of My Praise
06 Chants Of Purification
07 The Curse Is Poured Upon Them
08 By Your Command We Return To Dust
09 Eight Pillars
10 The Hand That Became Weak
11 Omnis Honor Et Gloria

 

Facebookhttps://www.facebook.com/theorderofapollyon

Soudcloudhttps://soundcloud.com/the-order-of-apollyon

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green