Communication de nos partenaires

The Great Old Ones – Tekeli-Li

Le 1 octobre 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Benjamin Guerry - Chant, Guitares / Jeff Grimal - Chant, Guitares / Xavier Godart - Guitares / Sébastien Lalanne - Basse / Léo Isnard - Batterie.

Style:

Post black metal Lovecraftien

Date de sortie:

16 avril 2014

Label:

Les Acteurs De L’Ombre

Note de la SoilChroniqueuse (Balkiss) : 9/10

 

TGOO

Ceux qui se sont déjà envoyés leur premier opus « Al Azif » dans les oreilles savent de quoi je parle. The Great Old Ones livre un post-black metal tout droit sorti des veines du très torturé H.P Lovecraft.

Évidemment, ce ne sont pas les premiers (et sans doute pas les derniers), à s’inspirer de l’imagination fertile et effrayante de cet homme : Metallica, pour l’exemple, en avait déjà fait son affaire avec « The Call Of Ktulu »…

Mais ça, c’était avant… Avant que les bordelais ne viennent mettre leur grain de sel et exposer à nos âmes LEUR vision de l’œuvre d’un des maîtres, si ce n’est LE maître de l’épouvante. Le monde de Lovecraft étant vaste, les 5 acolytes nous invitent à prendre le frais avec « Tekeli-Li ».

Non, tu n’es pas fou ! Ou peut être que tu vas le devenir car tu les verras, ces montagnes hallucinées… L’intro narrée va directement te mettre dans le bain, un bain glacé. Tu auras l’impression que des milliers de cristaux de glace te pénètrent le corps, le cerveau. Des vagues, des vagues énormes, d’un froid intense, te balayent, t’absorbent, nul oxygène pour te permettre de reprendre ton souffle, jusqu’à ce que les ténèbres obscurcissent complétement ton conscient, ton inconscient, ton subconscient, il ne te reste rien…

Tu vas pourtant te réveiller, toujours dans cette atmosphère froide, lourde, quelque chose t’attend, tu ne sais pas quoi… TGOO est surprenant, original, les trois guitares n’y sont pas pour rien, mais ces différentes couches de notes ne sont pas là pour te réchauffer, non. Les riffs sont accrocheurs, étourdissants, la batterie te somme d’avancer dans cet immense glacier d’où tu ne pourras sortir indemne. La basse, parfois comme une lueur, une chaleur, un leurre malsain qui t’apaise, pour mieux te replonger avec force dans cette ambiance de terreur où les deux voix qui s’entremêlent vont inexorablement extirper ce qu’il reste de ton âme.

«Tekeli-Li » est un voyage, une expédition au cœur de ce qu’il y a de plus sombre dans ce qu’on imagine ne pouvant exister… Tu les verras, oui, ces montagnes hallucinées…

Ce dernier album est une évolution naturelle amenée par une maîtrise qui opère encore davantage avec le temps, la production de Cyrille Gachet (Year Of No Light) sans faille et l’artwork de Jeff Grimal (Chant/Guitares) est magnifique. N’hésitez pas une seconde à aller les voir en concert, vous plongerez dans un bleu infernal d’où vous peinerez à sortir, une fois le set terminé.

« Al Azif » est cette pierre précieuse à l’état brut. Avec « Tekeli-Li », « Les Grands Anciens » ont taillé et ciselé ce sublime saphir au bleu profond… Du travail d’orfèvre !

Tracklist :

1. Je Ne Suis Pas Fou
2. Antarctica
3. The Elder Things
4. Awakening
5. The Ascend
6. Behind The Mountains

Site officiel : http://thegreatoldonesband.com/
Facebook : https://www.facebook.com/thegreatoldones?fref=ts
Bandcamp : http://thegreatoldones.bandcamp.com/
You Tube : http://www.youtube.com/user/thegreatoldonesband

Retour en début de page

1 Commentaire sur “The Great Old Ones – Tekeli-Li”

  1. pingback pingback:
    Posté: 22nd Oct 2015 vers 23 h 32 min
    1
    Shining (swe) + The Great Old Ones au Divan Du Monde (Paris) le 12/09/2015 | Soil Chronicles

    […] Chronique de « Tekeli-Li » : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/the-great-old-ones-%E2%80%93-tekeli-li […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green