Communication de nos partenaires

Suckerstarz – Easy Romance

Le 20 avril 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Pamyz : Batterie
Stuffy : Basse
Blondie : Chant, Guitare

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

2011

Label:

Shogun Generation

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8,5/10

Quoi de mieux pour se rappeler les beaux jours de l’été dernier, et rêver sur ceux à venir prochainement que de se mettre un bon vieux cd de Hard Rock très festif. On se remet du coup dans l’ambiance des festoch: soleil, musique, filles et bières à volonté … Il y a pour ce faire seulement besoin de fermer les yeux en écoutant quelques chansons de groupes cultes comme Motörhead , Danko Jones ou encore Nashville Pussy. Vous avez compris de quelle musique il est question, vous serez d’accord pour dire qu’elle vous laisse toujours un peu pensif, on a tous de bons souvenirs de fêtes avec ces groupes, que ce soit en concert, une beuverie chez des potes… Bien souvent placés sous le signe du soleil, et procurateurs de bonheur.

Vous allez peut être rire, mais il y a aussi de nouveaux groupes qui arrivent à nous procurer les mêmes sensations. Le label français ShotGun Generation Records est un réel dénicheur de talents français. Après Rakel Traxx, le Celte se penche maintenant sur le cas de Suckerstarz, vous ne connaissez pas? Alors asseyez vous, de préférence, car vous risquez de vous retrouvez ensuite pausé sur votre fessier à regretter de ne pas vous être servi une mousse pour écouter cette jeune formation franco/hongroise. Hé oui, on voyage avec le Rock n Roll, c’est de cette façon que Blondie, le chanteur de The Joystix rencontre en festival les tricolorés Stuffy et Pam, officiant dans Hight School Motherfuckers et Pleasure Addictions, et forme avec eux Suckerstarz au début du nouveau millénaire.

Le premier opus du groupe est un split avec Sonicdollz: Rock n’ Roll Riot, sorti en 2004. On peut aussi lire sur internet qu’un Ep serait disponible au Japon, mettre la main dessus est une mission que seul Tom Cruise pourrait envisager… Arrive alors Easy Romance, le premier véritable album.
Un réel concentré de Rock n Roll, du bonheur du début à la fin. Vous êtes amateurs de bon vieux hard bien festif, avec une légère touche de Punk, la zik de Suckerstarz est faite pour vous. Simpliste à souhait pour les arrangement, de bons gros coeurs extrêmement entraînants, le tout joué de façon rapide.

Y’a pas à dire ça fait du bien, mais bon, il ne faut oublier le côté technique aussi, et alors là, prenez dans les dents le solo de guitare de « 10 000 Miles Away » qui fait mouche, vous montrant bien que même si ce n’est pas le but premier, les zikos ne sont pas des rigolos non plus.
L’énergie positive aussi est présente, et oui c’est la meilleure actrice de la bonne humeur, et alors prenez « 15 Minutes Of Fame », avec la petite intermède féminine surprenante, et vous avez aussi de quoi sourire. Vous retrouvez aussi les traditionnels « Fu** » de temps en temps, avec quelques passages qui sont un peu orientés vers la Californie, il était impossible d’y couper.

Ce Easy Romance est une excellente surprise, et quand on ne s’y attend pas le choc est encore plus brutal. Le Celte reste bloqué la bière à la main en chantonnant « Kill Her One Day ». Un album qui risque de passer beaucoup de temps dans les lecteurs de disques des amateurs de Rock n Roll. Ceux qui veulent simplement se faire plaisir et oublier le reste, rien de mieux que de partir à l’imprévu avec des potes, un pack de bière et de la bonne zik, et vous êtes sûrs de passer une bonne soirée.

 

Site:http://freewebs.com/suckerstarz/main.html

Facebook:https://www.facebook.com/pages/Skerstarz/134994069882331

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green