Communication de nos partenaires

Snake Eye – III

Le 21 février 2015 posté par Katar

Line-up sur cet Album


Boban Milojevic (Chant) Yvan Ramanantsoa (basse) Xavier Paladian (guitare) David Atlan (guitare) Dominique Morroni (batterie)

Style:

Hard Rock Mélodique

Date de sortie:

Février 2015

Label:

Brennus Music

Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 7/10


De la mélodie vous en voulez un peu ? Sans devoir passer pour une fillette bien sûr.

Pour cela il y a les groupe comme comme Bon Jovi ou Whitesnake. Il est vrai que si on pouvait compter sur ces légendes, il existe aussi de nombreux groupes qui officient dans le même style.
Il suffit encore de fois de regarder le catalogue de Brennus Music pour trouver son bonheur.

Aujourd’hui c’est au tour de Snake Eye.

Cette formation de Hard Rock originaire de l’Ile de France officie depuis 2002, on peut se dire que c’est très récent et que cela en fait un tout jeune groupe car le début des années 2000 c’était il n’y a pas si longtemps…

Hé bien pan. Vous prenez un coup de vieux dans la poire…

Hé oui, Snake Eye a quand même treize ans (l’année porte bonheur qui sait ?), et n’en est pas à ses débuts. Il faut dire qu’il a déjà deux opus à son actif, Wild Senses sorti en 2003 et Ritual Instinct publié lui en 2006. Autant dire que la formation est un peu tombée dans l’ombre pendant ces neufs ans. Voici maintenant sa ‘résurrection’ avec un nouvel opus sobrement intitulé III qui voit le jour en ce mois de Février 2015 chez Brennus Music.

Pour un retour, il faut dire qu’il est réussit. On se retrouve avec onze titres de Hard Rock Mélodique pur jus. Un chant très mélodique qui monte en puissance par moment histoire de renforcer l’accroche, mais qui peut aussi se faire très doux et caramélisé, écoutez « Sail Away » qui commence comme la pseudo ballade traditionnelle pour gagner ensuite en force, un bel exemple des capacités vocales de  Boban Milojevic. Avis aux amateurs.

Mais bien entendu, sans ses parties de guitare le Hard Rock n’est pas, ici on est bien loin du riff super électrique et accrocheur, on s’éloigne aussi du Shred pur et dur, mais on est dans les bons petits soli vitaminés où chaque note à le temps de s’exprimer pour avoir des breaks instrumentaux du plus bel effet (« Take Me Back » , »Turn Around » etc).

Mais bien sur, qu’en est-il de la partie rythmique… Car en effet, si le bassiste ne vous envoie pas un groove à déhancher mémé, ce n’est pas vraiment du Hard Rock. Rassurez vous, Snake Eye y a pensé, et avec le duo  Yvan Ramanantsoa et Dominique Morroni, mettez de côté, car il y a de forte chance que mamie doive changer rapidement sa prothèse de hanche en plastique. Dès les dix premières seconde de « Cry For Mercy », elle se cassera le genoux et continuera sur son déambulateur à se secouer, quitte à finir allongée par terre en train de headbanguer…

Un très bonne sortie de 2015 ce III, on ne l’y attendait pas et il tape où il faut. Du bon Hard Rock Mélodique bien joué et finement orchestré. Un son parfait, pas trop compressé et surproduit (comme c’est malheureusement souvent le cas).

Snake Eye réussit en beauté son retour sur les planches.

 

 

Track List

01. Resurection
02. Freak
03. Turn Around
04. Never Enough
05 .Highway to Love
06. Cry For Mercy
07. Take Me Back
08. Live to Die
09. Sail Away
10. Make It
11. All I Need

https://www.facebook.com/pages/Snake-Eye/191610524196232

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green