Communication de nos partenaires

Slutbox – Made In Us

Le 5 mars 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Chant: David Hartmann
  • Guitare: Franck Hartmann
  • Guitare: Philippe Armand François Waechter
  • Basse: Romain Tyer
  • Batterie: Frédéric Grasso

Style:

Metal Moderne

Date de sortie:

Mars 2012

Label:

Autoproduction

Note du Soilchronique (Celtikwar): 7,5/10

 

 

On parlait il n’y a pas longtemps de Slutbox avec la mise en ligne d’un premier titre « My Worst Friend » qui était une réelle surprise. Pourquoi tant d’étonnement? Simplement car le nom Slutbox ne permettait pas au chroniqueur de se faire une idée sur la musique proposée. Du coup, quand on attend rien et que l’on reçoit, on en est alors que plus heureux.

Petit rappel nécessaire avec un bref historique du combo. Celui-ci est créé début 2011 par les frères Hartmann. Ayant eut du mal à tenir un line up très stable, comme de nombreuses jeunes formations malheureusement, ils parviennent quand même à publier une première démo en 2005 « Memory » et à écrire de nouvelles compositions, leur permettant de jouer quelques dates sur leur région et de se faire un peu connaître. Le premier album du groupe lorrain Made In Us est maintenant disponible, permettant de se faire une meilleure idée sur leur musique et de mieux capter son esprit.

La première constatation que l’on peut faire c’est que le choix de « My Worst Friend » en single de présentation était judicieux car représentait bien le style de Slutbox. Les dix titres présent sur l’album restent et gardent la même veine : du Métal que l’on pourrait qualifier de « Néo » mais pourtant le terme « Moderne » lui convient mieux. On est quand même assez loin d’un Linkin Park ou d’un Korn. Pourquoi cette étiquette alors? C’est parce que l’on garde le groove de la basse « My Worst Friend », les guitares saturée « HappyEnd » et la voix énergique souvent hurlée (presque sur chaque titre).

Mais de nombreux passages nous font penser à d’autres styles. Un refrain souvent très Thrash, prenez par exemple « Memories » et son refrain martial, son tempo très rapide et à la batterie mise en avant. Du Heavy aussi avec les guitares de « Rapist » en début de titre ou bien les coeurs de « Deathjam (Fight For Us) », sur ce titre on trouvera aussi des pointes de chant Rap. L’avantage de varier les plaisirs est bien évidement de permettre une accroche plus simple, on ne reste pas du début à la fin sur la même chose, les tempos sont bien souvent variés. Slutbox passe avec facilité aux passages hargneux à des moments plus calmes au chant presque chuchoté à la manière d’un System Of A Down. L’humour est aussi une bonne chose, et Made In Us en est truffé que ce soit au niveau des rires glissés judicieusement ou du court break vocal de « Memories ».

Les quarante cinq minutes de Made In Us ne vous lasseront pas. Tout se ressemble en étant différent : un amateur de peinture peut visiter une exposition, y observer que les tableaux pourtant d’un même artiste ne ressemblent pas, et y trouver ainsi son bonheur. Avec Slutbox il en est de même pour les amateurs de Métal sauf que le plaisir passe du visuel à l’auditif.

 

Site:http://www.slutbox.fr

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green