Communication de nos partenaires

Skinned – Shadow Syndicate

Le 15 mai 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Jonathan Valdez : batterie
  • Greg Keenan : basse
  • Matt Akerman : guitare, chant
  • Travis Weickum : guitare, chant
  • John Meyer : chant

Style:

Death Métal

Date de sortie:

4 Mai 2018

Label:

XenoKorp

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Alors que les Américains de Skinned sont actifs depuis 1996, je ne les ai découverts qu’en 2015, un pote m’ayant acheté Create Malevolence (2015), quatrième album du groupe, au concert parisien que j’avais hélas manqué. Sans dire que c’est absolument pétrifiant, il semblerait qu’en live ce soit une bonne fessée (d’où l’achat) et que les titres y gagnent une belle intensité. Du coup, j’étais tout émoustillé à l’idée de découvrir Shadow Syndicate, la nouvelle offrande dont la pochette me fait un peu penser à Unholy black Splendor de Mercyless…

Première remarque à chaud : le son. J’aimais bien celui de Create Malevolence, il était croustillant si je puis dire, bien râpeux, alors que là, on est quand même dans des productions beaucoup plus archétypales du gros Death moderne. Alors certes Skinned y gagne en puissance de feu et les déboulés façon « We are the End » fracassent sans discernement femmes et enfants mais on y perd aussi en identité, ce qui est l’écueil récurrent de ce formatage.

Heureusement, les musiciens ont encore l’envie d’écrire des choses a priori incongrues sur un disque de Death Métal, je pense à l’instrumental « Black Rain » et je pardonne même les rares passages que l’on croirait tout droit sortis d’un album de Meshuggah (« Hollowed Earth ») tant le tout reste brutal et dans le pur esprit underground.

Shadow Syndicate ne sera sûrement pas le disque extrême de l’année, peut-être même que je préfère le précédent, mais c’est toujours bon de se faire roustir l’oignon à grands coups de riffs putrides. Longue route, les mecs !

Tracklist :

01. Wings of Virulence
02. As their Bodies fall
03. Mental Deconstruction
04. We are the End
05. Black Rain
06. Shadow Syndicate
07. Hollowed Earth
08. Led to the Trains
09. Angel’s Haarp
10. In the Mist of Dawn

Facebook : https://www.facebook.com/skinnedofficial
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7n2CCI5oQzw

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green