Line-up sur cet Album


  • Simulacre S. KhanHard : Basse
  • NecroC : Guitare, Chant
  • Thaurr : Guitare
  • J. Deana : Batterie
  • Archvile King Baurus : Guitare, Basse, Chant

Style:

Black Metal / Black Thrash Metal

Date de sortie:

04 mars 2022

Label:

Les Acteurs de l'Ombre Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

La crème de la scène de l’Ouest de la France s’allie sur ce split : Simulacre (black metal de Bordeaux) et Archvile King (black thrash metal de Nantes). Le résultat, c’est ce « Les voix du sang » où chacune des deux formations propose quatre titres.

Du côté de Simulacre, on n’en est encore qu’au tout début de l’aventure. En effet, avant ce disque, seul un EP de deux morceaux était paru en 2017 (« La Jaiba« ) à titre d’indépendant et j’avoue humblement que je ne connaissais donc pas du tout la formation. Mais, bon point pour elle : ce que j’entends ici me séduit énormément et, si j’osais, j’irais jusqu’à entendre un peu d’Imperial (le Français), surtout lorsque le chanteur utilise sa langue natale.

On va tout de même patienter un peu et laisser mûrir (non, je n’ai pas oublié le « o ») Simulacre avant de s’enflammer et de parler de la relève black hexagonale mais force est d’admettre que les atouts sont nombreux et le style parfaitement maîtrisé.
Archvile King est déjà un peu plus connu car s’il n’a sorti qu’un seul album à ce jour (« A la ruine« ), ce dernier a fait très forte impression sur tous ceux (et toutes celles) qui l’ont écouté. Par conséquent, peut-être que ces nouveaux fans regretteront de ne pas pouvoir se mettre entre les oreilles de nouvelles compositions mais plutôt une réédition de « Vile« , le premier EP paru en 2020.
Personnellement, cela me va bien car les titres collent totalement à l’esprit de « Les voix du sang » et comme Archvile King n’en était qu’à ses balbutiements, il évite ainsi de creuser un trop grand fossé entre lui et son petit camarade de Simulacre.

Il reste indéniable que si l’on est un féru de black thrash et que l’on a à cœur de soutenir la scène locale, le disque est un « must have », d’autant que comme toujours avec Les Acteurs de l’Ombre, le digipack est classieux. Encore une belle sortie qui permettra aux chauvins de bomber le torse !

Tracklist :

1. Simulacre – Les voix du sang
2. Simulacre – Tribus
3. Simulacre – Time Tombs
4. Simulacre – Myste
5. Archvile King – The Bastards of the Sea
6. Archvile King – Pax Infernum (Dog of War)
7. Archvile King – The Feast of the Worm King
8. Archvile King – Gwyneth Paltrow is a Lich

Simulacre
Bandcamp
Facebook
Archvile King
Bandcamp
Deezer
Spotify
Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green