Communication de nos partenaires

Shockwave – Play2Win

Le 26 juin 2012 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Lukáš Krhánek (« Lukes ») : Chant
Jan Juřička (« Jura ») : Guitare
Milan Skřivánek (« Kurka ») : Guitare
Jakub Sekanina (« Kuba ») : Batterie
Tomáš Holý (« Oil ») : Basse

Style:

Crossover/Metal/Nu-Metal

Date de sortie:

2011

Label:

Auto Production

Note du Soilchroniqueur (Homer_Fry) : 09/10

 

Découvert en hiver 2007, Shockwave arriva vite second de la compétition internationale polonaise « Muzyczna Jesien 2007 » avec déjà sept compositions. Le groupe enregistre par la suite une démo trois titres avec une vidéo pour « I seek my reality » apparaissant sur TV Očko. Cette démo a aidé le groupe à terminer en demi-finale de la « Czech Rock League », de jouer la Basinfirefest et de participer à dix festivals durant l’été 2008. En 2009 a eu lieu leur show le plus important au festival Masters Of Rock. En 2011 ils sortirent enfin leur premier album « Play2Win ».

« Seventeen » ouvre l’album avec son riff et annonce d’emblée la couleur : ce sera hard ! C’est un très bon début, entraînant, vif et surtout dément. Sur ce titre le chanteur (Lukes) a, à certains moments, des faux airs de Corey Taylor (musicalement parlant), notamment sur les couplets. Les deux premiers titres sont dans la même veine, assez hard tout le temps, le couplet chanté plus rapide que le refrain, du moins jusqu’à la moitié de « Bullshit From Above ». En effet, pour la deuxième musique, le rythme change avec un passage plus calme avant la fin, préparant la suite. « Secret Passions » a un coté plus doux sur le couplet avec un instrumental accompagnant tendrement un chant assez calme et le refrain un peu plus pêchu, le tout me rappelant globalement Mudvayne. Vient enfin le titre éponyme à l’album, et apportant la surprise d’une une sorte de rap sur un couplet dans le même genre que précédemment en légèrement plus agité.

Puis le style change un peu. C’est plus du leur, du nouveau, on n’a pas à les comparer à d’autres, ça soulage. « Intermezzo », une interlude en quelque sorte, nous fait apercevoir une partie plus mélodique, plus cherchée, sorte de passerelle vers une partie plus démonstrative. Cette fin d’album regorge d’excellents titres, les meilleurs de l’album. Ils développent un style, quelques pistes ont toujours le fameux couplet doux/refrain violent, plus dessiné, plus détaillé, avec un refrain parfois plus court et plus agressif qu’auparavant (« Consequences », « Hopes and Fears ») et parfois quelques phrases voire mots rappés. Parfois on trouve des pépites parmi les titres clôturant un album, c’est ce qu’il ce passe pour « Play2Win ». « Insurection » est tout simplement ma chanson favorite de la galette, introduite par une batterie tonitruante, sûrement le titre le plus vif et le plus screamé, dantesque ! Le combo nous offre un titre plus calme et beau là, ici. Risqué. Juste après ce démon qu’est « Insurection » on pourrait s’attendre à de la merde pur et simple mais « Falling Star » m’a emporté, détendu et apaisé tout en ne tombant pas dans de l’acoustique, de la pop ou une balade Hard Rock à la Scorpions. C’est paisible, oui, mais en restant heavy. « Outro » est pareil à « Intermezzo » à la différence que celle ci est chantée et qu’on aurait pu finir sur « Falling Star », ça aurait été parfait.

Les Tchèques ont réussit largement leur album (si les ressemblances à Mudvayne et Slipknot du début ne vous gênent pas). Jamais j’aurai imaginé pouvoir faire un papier si positif sur un groupe d’un pays tel que la République Tchèque, qu’on n’attend pas si bon, si pro. Un groupe coup de cœur pour ma part. Play2Win est gratuit, profitez en !

 

Tracklist :

01 – Seventeen
02 – Bullshit from above
03 – Secret passionsg
04 – Play2Win
05 – Intermezzo
06 – Consequences
07 – Lost
08 – Hopes and fears
09 – Insurrection
10 – Falling star
11 – Outro

Site officiel : http://www.shockwave.cz
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Shockwave/360963020603803

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green