Communication de nos partenaires

Scores – On the Road

Le 13 juin 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Ben Blot-André : Chant / Simon Biratelle : Guitare / Léo Le Roy : Guitare / Nico Marillot : Batterie / Tim Wawszczyk : Basse.

Style:

Hard rock

Date de sortie:

Avril 2014

Label:

Spiral Productions

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

 

Voici une bien jeune formation pleine d’avenir.

Scores est un jeune groupe de Hard Rock d’Ile de France ayant seulement deux années d’existence. Pourtant elle ne parait pas inexpérimentée : le groupe a enchaîné une trentaine de concerts dans sa région et vient juste de sortir son premier EP, ‘On The Road‘, en Avril 2014, ceci afin de se faire connaître un peu plus et gagner en notoriété bien évidement. Il faut dire qu’à dix sept ans on doit être rempli de rêves et d’envies, c’est à cet âge que l’on se forge un idéal futur… Les zicos de Scores doivent avoir de l’ambition…

L’EP de quatre titres nous montre du coup le niveau musical de Scores, et il faut dire qu’on ne s’y attendait pas du tout. Une qualité honorable, un sérieux pour les compositions qu’on ne rencontre que très rarement chez les formations ayant si peu d’années d’existence. Les deux premiers titres « On the Road » et « Hammer of Life » nous plongent de suite dans l’ambiance, un Hard Rock inspiré et mélodique avec des airs de Led Zep‘, et très énergique. Il faut dire que la fougue de Scores est très prenante et communicative. Au niveau de la composition, les morceaux sont relativement long, pas loin de six minutes possèdent de belles introductions de guitares (« Love In Hell« ) mais aussi et surtout des passages instrumentaux de hautes volées, pas vraiment dans les riffs cinglants du Heavy Metal et le Shred pur et dur, plus dans la mélodie des guitares, des solo harmonieux.

Avec ‘On The Road‘, Scores place la barre très haut et nous dévoile ses capacités. Un groupe ayant un bel avenir devant lui s’il continue son chemin, car il possède déjà un certain talent et l’expérience ne le fera que progresser.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green