Communication de nos partenaires

Satan Jokers – Sympönïk Kömmandöh

Le 8 mars 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Renaud Hantson - Chant, Choeurs
  • Pascal Mulot - Basse
  • Michaël Zurita - Guitares
  • Aurélien Ouzoulias - Batterie

Orchestre dirigé par Florent Gauthier : Elisabeth Soulignac (1er violon), Corinne Dobs (2e violon), Swanne Ferrat (Alto), Julien Amedro (Violoncelle), Thierry Bordier (Contrebasse), Frédéric Augé (Bois), Samuel Ranque (Cuivres), Philippe Romagnieu (Percussions), Marie-Eugénie Bernard (Piano).

Guests :

  • Stéphane Buriez (Chant sur "VIP HIV")
  • Stéphane Bonneau (Guitares)

Style:

Hard Rock/Heavy Metal

Date de sortie:

6 Janvier 2018

Label:

Rebel Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Satan Jokers, si j’avais adoré Les fils du Metal en 1983, la suite m’avait laissé pour le moins froid, n’ayant que peu goûté à l’époque Trop fou pour toi et encore moins l’EP III (à part la reprise de T-Rex “Get it on”). Et c’est vrai que lorsque Renaud Hantson avait décidé de remettre le couvert avec le groupe – remanié – après une carrière respectable dans la chanson, il a bien fallu attendre que sorte Fetish X en 2009 pour que j’accroche totalement, y trouvant une énergie et une force que je n’avais pas captée dans le Satan Jokers des années 80. Les albums se sont enchaînés à un rythme effréné sans que la force créatrice du duo Hantson/Karila ne s’en trouve entachée d’une quelconque faute de gout.

Oui, le Satan Jokers des années 2010 se veut séduisant, puissant, émotionnellement très fort, prouvant partout que non seulement Renaud Hantson est un putain de chanteur mais a su également s’entourer de musiciens formidables et d’un co-compositeur de grande classe. Après tout, qu’y a-t-il de plus personnel que de parler de ses propres démons pour gagner tant en crédibilité qu’en force de persuasion ?

Et un jour vient un Florent Gauthier, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, élève de Monsieur Pierre Boulez au Collège de France, et désormais compositeur, qui, après avoir assisté à un concert de Satan Jokers dans le Sud de la France, se met en tête de réarranger d’anciens titres de Satan Jokers, idée que Renaud Hantson sent comme plus que séduisante. Et c’est parti : seize titres issus de toute la discographie de Satan Jokers se voient reliftés, retravaillés, et surtout magnifiés. Et là, chapeau !

Que ce soient les titres les plus anciens (“Quand les héros se meurent”, “Justice”, “Sorcier”, “Trop fou pour toi”, “Pas fréquentables”, “Les fils du Metal”) ou les plus récents comme “Ma vie sans”, “Fetish X”, le très poignant perturbant “VIP HIV”, le dénonciateur “USA”, “Substance récompense”, “Appétit pour l’autodestruction”, “Club 6 sex 6”, l’excellent “MILFS”, “Phobies” ou “Obsession”, chaque titre a gagné en profondeur et en puissance, surtout émotionnellement parlant.

Même les titres sur lesquels j’avais le moins accroché il y a trente ans m’ont séduit. Maintenant, un deuxième volume avec une autre sélection – incluant mon préféré “Fracture morale” – serait le bienvenu.

Metal I Like to feel !

Tracklist :

1. Quand les héros se meurent (6:40)
2. Justice (4:16)
3. Ma vie sans (3:29)
4. Sorcier (4:24)
5. Fetish X (3:49)
6. VIP HIV (4:37)
7. USA (Union Sacrée des Assassins) (3:25)
8. Trop fou pour toi (4:18)
9. Substance récompense (4:04)
10. Appétit pour l’autodestruction (3:15)
11. Club 6 sex 6 (4:03)
12. MILFS (4:29)
13. Phobies (4:01)
14. Obsession (3:43)
15. Pas fréquentables (3:31)
16. Les fils du Metal (4:32)

Myspace : http://myspace.com/satanjokers
Facebook : http://www.facebook.com/satanjokersfanpage
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCG1wMu6U4FLTCmucRs9Nf4Q

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green