Communication de nos partenaires

Roze – Q & A

Le 8 décembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Melchior Miller - Basse, Chœurs
  • Gregory Castanet - Guitares, Chant
  • Laurent Robin - Batterie, Chœurs

Style:

Rock alternatif

Date de sortie:

21 Septembre 2018

Label:

Autoproduction/Dooweet Agency

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Là, pour le coup, les amateurs de gros blasts, de grattes saturées, de vocaux agressifs et de riffs brutaux qui ne voient pas la musique autrement, passez directement à la chronique suivante.

Ici, on parle de rock alternatif, avec certes parfois de grosses guitares, mais le trio toulousain, avec cet album, risque bien de se propulser assez haut parmi les espoirs de la scène hexagonale.
On pense à Muse, à Alice In Chains, à Foo Fighters, aux Red Hot Chili Peppers, et à toute cette panoplie de groupes qui ont fait planer les (hard) rockers des années 90.

Véritable main de fer dans un gant de velours, Roze nous pique d’entrée avec une intro qui rappellera vaguement celle de « Ljós í stormi » (sur Svartir sandar) de Solstafir avant que ne déboule un « Fulfilling Prophecy » aux riffs lourds et rageurs, et le groupe semble savoir offrir des mélodies accrocheuses et des refrains imparables.
Et on se sent attiré par la suite, avec la crainte de voir l’album s’essouffler au bout d’un moment : pensez donc, quatorze titres pour presque soixante-dix minutes de musique, on peut avoir peur du remplissage !

Je t’en foutrais ! Non, Roze a un talent de composition suffisamment remarquable pour nous sortir un album d’une grande richesse, sachant nous faire évoluer dans des univers aux ondes positives et nous faire plonger dans des ambiances beaucoup plus sombres.
Au jeu des questions et des réponses – d’où le titre Q & A voulant dire “Questions and Answers” –, Roze tient le rôle du maître et nous fait explorer un univers multicolore, aux facettes diverses et au groove omniprésent !

Roze, c’est tout ça à la fois : capable de nous faire planer au moyen de mélodies aériennes et de nous faire retomber dans une sombre réalité par des titres plus percutants au moyen de grosses guitares. D’ailleurs, tant le jeu du guitariste que l’utilisation de la voix du chanteur – pour le coup, c’est la même personne – capable de nous faire ressentir les émotions qu’il veut et nous emmener là où il l’a décidé, chose que bien des formations plus expérimentées ont parfois du mal à faire, sont à saluer.

Toujours est-il que cet album est à découvrir, approfondir, apprivoiser : une seule écoute ne sera pas nécessaire pour en extraire toute l’essence mais chaque fois que l’album passera sur la platine, ce sera source de bien des plaisirs auditifs…

L’essayer, c’est l’adopter ! Vous attendez quoi ?

Tracklist :

01 Intro (1:18)
02 Fulfilling Prophecy (4:36)
03 Like a Light that faded away (4:59)
04 Princess outdated (4:43)
05 Just a Matter of Time (4:57)
06 Fortune (4:33)
07 Q & A (3:20)
08 Tenants of my Head (4:26)
09 Electroshocks (5:08)
10 Aftermath of the Euphoria (3:29)
11 Do you realize (6:01)
12 Lost Sensations (4:51)
13 Get the Power (6:08)
14 You (4:45)
15 Agoraphobia (4:25)

Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green